Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nao a dit :

Et il est là le souci. On compile évaluations, tests, expérimentations.... On bosse quand ? Et en plus si les tests sortent du cadre habituel (ah... le fameux contrat didactique) les élèves peuvent totalement planter alors qu'ils sont capables. M'énerve, tiens.

J'ai appelé ELFE. La dame, super gentille, m'a expliqué que c'était une démarche qui reposait sur le volontariat des enseignants et que cela avait bien été précisé aux familles volontaires. Donc, comme la maman en question m'a vraiment mis les nerfs en pelote, ben je ne serai pas volontaire. Voilà.

Merci de l’info, cela m’evitera un coup de fil !

Posté(e)
Il y a 3 heures, kpl a dit :

Effectivement, je pense que ça peut être très intéressant... Mais pourquoi ne pas les faire passer directement aux enfants avec cet organisme avec des enseignants volontaires et payés sur un temps hors scolaire?

Bon et après un énième rappel, il va aussi falloir que je fasse l'enquête EPODE... Je sais même pas si c'est obligatoire aussi ce truc... Saturation...

Je suis assez de cet avis : des enseignants qui feraient passer cela pour les enfants concernés, rémunérés, hors temps scolaire. Cela serait d’ailleurs un gage de meilleure qualité pour l'enquête. 

Et pour l'enquête épode, tu en fais donc partie ?  C’est sûr que cela commence à faire beaucoup...

Posté(e)
Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

N'oublie pas de lui signifier la réponse de ELFE ...

Oh je vais surtout lui donner le courrier explicatif sur leur site et qui mentionne bien le côté facultatif de la chose. La maman me prend pour une fainéante et une personne limitée donc tout ce qui sortira de ma bouche sans preuve sera sans effet.

Posté(e)

Je trouve que ces évaluations sont assez longues. Il y a de la compréhension orale, de la lecture, de la production... Enfin, pour l'instant je croise les doigts, personne n'est encore venue me voir :D !

Posté(e)

Moi, je n’ai aucune nouvelle de l’inspection pour l’instant ... 

Posté(e)

Ici aussi on en a ... je crois que ma collègue va voir avec le remplaçant ou le RASED pour la passation !

Posté(e)

Aucune nouvelle de la part des parents de la petite qui est concernée, donc je pense que ça va dormir sur l'étagère. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, garba a dit :

Aucune nouvelle de la part des parents de la petite qui est concernée, donc je pense que ça va dormir sur l'étagère. 

Tout pareil pour moi : pas de nouvelles des parents, ni de l’inspection... En même temps, il est indiqué qu’on a jusqu’en fin d’année. 

Mais plus j’y pense, plus je crois que je vais annoncer aux parents que je ne les ferai pas passer. En expliquant pourquoi. Derrière moi, il y a tous les collègues qui suivront les années suivantes... ils voient les choses comme moi, et je pense aussi à eux. Il faut juste que je prenne mon courage à deux mains pour l’annoncer. 

Posté(e)
Le 14/04/2018 à 12:18, garba a dit :

Pareil :D !

Posté(e)

Zut de zut ! La maman est venue me voir ce matin :sad:. Je ne pensais pas du tout à cet élève là !

Je lui ai dit que ce n'était pas facile à mettre en place, que je devais choisir trois autres élèves, que je devais faire la demande aux parents des enfants concernés car ce n'était pas une demande institutionnelle,...

Je lui ai demandé ce que je faisais des 21 autres !

Bref, la maman a entendu mes arguments. Elle a même rajouté que ça me demanderait du travail supplémentaire... mais elle a terminé en disant que si le document n'était pas renvoyé son fils serait "radié" de l’enquête :scratch:!

Bon je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Je vais déjà contacter mon inspection pour voir ce qu'il en est et j’appellerai peut-être aussi l'organisme pour leur demander de m'envoyer un prof pour l'évaluer. L'année dernière les évaluations ont été faites à la maison par un prof !

Posté(e)
Il y a 5 heures, cara a dit :

Bref, la maman a entendu mes arguments. Elle a même rajouté que ça me demanderait du travail supplémentaire... mais elle a terminé en disant que si le document n'était pas renvoyé son fils serait "radié" de l’enquête :scratch:!

Propose-lui de venir s'occuper de tes 21 autres élèves ...

Question : tu ne peux pas faire passer les tests à tous tes élèves en même temps ? Ça pourrait être intéressant ...