Goëllette Posté(e) 11 mai 2018 Posté(e) 11 mai 2018 Ça ne va pas encourager les parents à accepter ! 😜 A moins que les "recruteurs" aient décelé un truc chez les nourrissons et aient voulu vérifier des pistes ...
Mademoisellelau Posté(e) 11 mai 2018 Auteur Posté(e) 11 mai 2018 Il y a 1 heure, Goëllette a dit : Ça ne va pas encourager les parents à accepter ! 😜 A moins que les "recruteurs" aient décelé un truc chez les nourrissons et aient voulu vérifier des pistes ... Je ne sais pas trop... Je crois que mon élève était un préma (à vérifier, je l’avais noté en début d’année).
Freepaille Posté(e) 12 mai 2018 Posté(e) 12 mai 2018 Il y a 15 heures, Goëllette a dit : Ça ne va pas encourager les parents à accepter ! 😜 A moins que les "recruteurs" aient décelé un truc chez les nourrissons et aient voulu vérifier des pistes ... Je pense que ça doit obéir à un échantillon représentatif de la population. En tout cas, la mère de la gamine est à fond là-dedans et elle a été voir la directrice pour pleurer quand ma collègue lui a dit qu'elle n'avait pas le temps de faire passer les évaluations.
Goëllette Posté(e) 12 mai 2018 Posté(e) 12 mai 2018 Tu crois qu'ils sont également allés voir les parents de toutes confessions, niveaux sociaux, y compris les plus bas, jusqu'à en trouver qui acceptent ? Et le fait de devoir obtenir ou non l'accord ne fausse-t-il pas déjà le résultat ?
celi Posté(e) 14 mai 2018 Posté(e) 14 mai 2018 Je suis 1 maman qui a accepté l étude elfe et enseignante de cp. Pour le recrutement cela s est fait à la maternité. ils ont choisi 1 jour et quelques maternités et voilà on dit oui ou non. Donc rien à voir avec des problemes de naissance, sachant que pour moi c était 1 clinique privé en region parisienne pas du tout équipée en soin néonat . j ai accepté sans être trop emballée mais bon j ai accepté! Je réponds de temps en temps à des questionnaires. je ne fais pas tout. Elfe ne m'a amais appelé pour me dire que je devais faire les choses...ils relancent et puis c est tout. Et lorsque j ai vu les évals de cp proposées j ai d abord pensé à ma collègue et franchement je me vois mal lui demander ça! Donc perso je ne lui en ai pas parlé. Nous ne sommes pas dans la même ville mais on a déjà travaillé ensemble. Je pense qu' en cp on a déjà bien d autres choses à faire en ce moment. Après c est certainement bien que des gens jouent le jeu. en fait je pense qu ils veulent évaluer les enfants et voir si leur niveau scolaire a 1 lien avec leur vie (temps devant les écrans, prise de médicaments, polluants dans la maison, entente des parents...). Mais bon c est assez artificiel puisque cela repose sur des réponses que nous voulons bien leur donner.
Goëllette Posté(e) 14 mai 2018 Posté(e) 14 mai 2018 Merci en tous cas de ton témoignage intéressant ! il y a 4 minutes, celi a dit : Après c est certainement bien que des gens jouent le jeu. en fait je pense qu ils veulent évaluer les enfants et voir si leur niveau scolaire a 1 lien avec leur vie (temps devant les écrans, prise de médicaments, polluants dans la maison, entente des parents...). Parce qu'ils ont vraiment des doutes à ce sujet ? il y a 6 minutes, celi a dit : Mais bon c est assez artificiel puisque cela repose sur des réponses que nous voulons bien leur donner. Ça c'est certain !
celi Posté(e) 14 mai 2018 Posté(e) 14 mai 2018 c est 1 étude qui propose de remettre à jour ce que l on sait en fait. l impact des vaccins, le rôle de la diversification dans les allergies...par exemple... les enfants du panel sont suivis depuis 7 ans.
Mademoisellelau Posté(e) 14 mai 2018 Auteur Posté(e) 14 mai 2018 Merci de nous donner ces infos, Celi ! Et aussi de partager ton double point de vue !
leene Posté(e) 19 mai 2018 Posté(e) 19 mai 2018 concernée aussi par 1 élève je pensais le faire sur un temps d'APC car la famille est une famille top qui aide beaucoup et les choses ont été demandé correctement Par contre, là où ça me gène c'est dans le fait de prendre d'autres enfants de la classe de devoir demander l'autorisation des parents etc ... bref je vais voir comment je vais faire ça mais je n'ai pas encore commencé
Mademoisellelau Posté(e) 20 mai 2018 Auteur Posté(e) 20 mai 2018 Il y a 13 heures, leene a dit : concernée aussi par 1 élève je pensais le faire sur un temps d'APC car la famille est une famille top qui aide beaucoup et les choses ont été demandé correctement Par contre, là où ça me gène c'est dans le fait de prendre d'autres enfants de la classe de devoir demander l'autorisation des parents etc ... bref je vais voir comment je vais faire ça mais je n'ai pas encore commencé Alors, j’ai le même problème qui se dessine : la famille est en train de beaucoup m’aider pour les sorties piscine et d’autres petites choses, alors ça se complique... Mais je n’ai pas envie de faire participer d’autres familles. Je comptais prendre rdv et expliquer ma position, mais là j’ai un doute.
Messages recommandés