Ola-ilou Posté(e) 16 avril 2018 Posté(e) 16 avril 2018 Pour moi, oui ! il a compté en tant que congé maladie ordinaire et donc comptant dans les 90 jours... 1
Deboraah Posté(e) 16 avril 2018 Auteur Posté(e) 16 avril 2018 il y a 4 minutes, Ola-ilou a dit : Pour moi, oui ! il a compté en tant que congé maladie ordinaire et donc comptant dans les 90 jours... Attendons d’autres avis... cela doit différer d’une academie à l’autre...
lulutte Posté(e) 16 avril 2018 Posté(e) 16 avril 2018 il y a 14 minutes, Deboraah a dit : Pour ma part, voilà ce qui est noté sur mon compte iProf « congé : congé pour repos suites de couches pathologiques plein traitement 27/03/2018 17/04/2018 » ... tu me mets le doute du coup compte-t-il dans les 90 jours... Ben c'est que c'est bon si c'est noté ça. Ça ne compte pas dans les 90j. Je suis dans acad Grenoble 1
Deboraah Posté(e) 16 avril 2018 Auteur Posté(e) 16 avril 2018 il y a 1 minute, lulutte a dit : Ben c'est que c'est bon si c'est noté ça. Ça ne compte pas dans les 90j. Je suis dans acad Grenoble Genial ! car, mine d rien, avec une grossesse et un accouchement difficile les 90 jours partent vite...
lulutte Posté(e) 16 avril 2018 Posté(e) 16 avril 2018 il y a 5 minutes, Deboraah a dit : Genial ! car, mine d rien, avec une grossesse et un accouchement difficile les 90 jours partent vite... Je viens de regarder dans le mien c'est noté exactememt pareil. J'ai eu ensuite 86j d'arrêt en moins de 1 an et toujours à plein traitement donc c'est ok selon moi ! 1
Enehel84 Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 Il y a 11 heures, Ola-ilou a dit : Petite précision : s'il s'agit d'un congé pathologique survenant après un congé maternité, celui-ci est considéré par l'administration comme un congé maladie ordinaire ...C'est pas juste du tout ..Je me suis cassé les dents sur ce cas car moi aussi j'ai eu droit à ce congé patho qui a été requalifié en congé ordinaire...Je n'ai rien pû faire ....(alors que le congé patho devrait être considéré comme un prolongement du congé maternité) Il y a 11 heures, lulutte a dit : Moi j'ai pas eu de soucis. Le congé patho comme prolongation de congé maternité pour mes 3 enfants. Jamais compté comme arret De même pour mon second. Le premier avait compté comme arrêt maladie ordinaire parce que mon médecin n'avait pas coché la case "en relation avec la grossesse". As-tu vérifié ce point @Ola-ilou ?
Ola-ilou Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 Il y a 4 heures, Enehel84 a dit : De même pour mon second. Le premier avait compté comme arrêt maladie ordinaire parce que mon médecin n'avait pas coché la case "en relation avec la grossesse". As-tu vérifié ce point @Ola-ilou ? Avez-vous des idées pour démontrer cette inégalité de traitement vis à vis de l'administration ?
abel27 Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 Il y a 14 heures, lulutte a dit : Ben c'est que c'est bon si c'est noté ça. Ça ne compte pas dans les 90j. Je suis dans acad Grenoble Même académie et congé de maladie ordinaire. Après, mon doc de l'époque était un tel crétin qu'il n'a peut-être pas coché la cache "en rapport avec la grossesse". J'édite : si c'était coché.
Etoile1 Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 Est-ce que vous croyez vraiment que c'est laissé au bon vouloir de l'administration ? C'est hallucinant si c’est le cas. Moi,je suis en Gironde et j'ai vérifié mon Iprof : c'est noté différemment selon congé maladie ordinaire ou congé lié à grossesse. Ola-Ilou, en renvoyant une copie de ton arrêt avec la case entourée à ton gestionnaire ? (Cela dit, ça n'a rien à voir, mais j'imagine bien que ce sera difficile. Moi, j'ai voulu rajouter sur mon CV Iprof ma liste d'aptitude direction d'école obtenue en 1999 et qui a disparu, impossible. Ma gestionnaire dit qu'elle n'en trouve pas trace et j'ai perdu le papier évidemment, et même en lui renvoyant mon arrêté de mutation de septembre 99 avec titre définitif pour la direction, les en tête des bulletins de salaires sur toutes les années où j'ai été directrice, ben ça ne change rien et je n'ai même pas eu de réponse).
Enehel84 Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 Quand j'ai eu mon arrêt pour le second j'ai demandé au gynéco de cocher la case en lui expliquant que ça changeait quelque chose pour moi. Il a cherché sur Internet et a trouvé un texte qui lui expliquait que les suites pathologiques de couches étaient prises en compte chez les fonctionnaires (ce qui apparemment n'est pas le cas dans le privé). Donc peut-être chercher de ce côté-là, dans le droit des fonctionnaires et envoyer le texte au syndicat pour qu'il demande à ce que ce soit appliqué ?
Messages recommandés