Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 16/04/2018 à 20:56, Bogey a dit :

Merci d'éviter également d'interpréter mes propos et d'accepter les réponses qui te sont faites, même si elles ne te confortent pas.

Car, de fait, tu prives tes élèves de sortie, à moins que tu aies prévu de les laisser partir sans toi ...

Mais ça va être compliqué de justifier que tu restes seul(e) à l'école, même si tu envoies ton AVSco à la sortie ...

Me conforter?  Priver?   Merci d'oublier mon post, je n'ai nullement envie d'échanger avec vous.

Posté(e)

Mais elle est où cette sortie? Et ça coince à suel niveau? On comprendrait mieux si tu nous en disais plus.

Posté(e)
il y a 38 minutes, aurorenono a dit :

Mais elle est où cette sortie? Et ça coince à suel niveau? On comprendrait mieux si tu nous en disais plus.

Oui; parce que pour le moment, je ne comprends pas comment tu veux qu'on t'aide, parce qu'il nous manque les éléments essentiels...

Posté(e)
Le 16/04/2018 à 19:52, natoo a dit :

C'est dommage que vous n'en ayez pas discuté avant avec tes collègues, ou que tu n'aies pas eu ton mot à dire à ce sujet là. Je ne sais pas trop comment tu vas pouvoir te sortir de cette situation. Sous la responsabilité de qui sont tes élèves sont-ils lorsqu'ils sont inclus ? S'ils sont sous la responsabilités des collègues, tu peux être en soutien ? J'ai bien l'impression que ma vision du truc est un peu simpliste. 

Pour le reste j'ai le sentiment que tu risques de devoir mettre ton mouchoir sur le fait que tu trouves la sortie inadaptée au moins pour cette fois. Pour l'an prochain tu peux essayer de te faire entendre et / ou indiquer d'emblée que tes élèves ne participeront pas et toi non plus si les conditions adaptées ne sont pas réunies. Je sais c'est facile à dire.

Oui mais dans le contexte de cette école, tu te doutes que c'est complétement impossible. L'IEN me disait qu'il s'était à plusieurs reprises "armé" de l'IEN Ash (ce sont ses termes) pour affronter des collègues agressifs et viscéralement opposés à l'inclusion.... Bref, si certaines petites choses se sont faites cette année, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Alors, tu penses bien que discuter de la sortie de classe (lol).

Posté(e)

Peux tu nous en dire plus sur cette sortie ... car c'est difficile sinon de t'aider