Aller au contenu

Frais réels ISSR


minoududonjon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je regarde un peu pour mes impots. Je n'ai jamais été remplacante.

Si on fait les frais réels et qu'on souhaite déclarer nos km entre notre domicile et notre école de rattachement, doit-on déclarer les ISSR ?

ou

faut-il faire domicile- école de remplacement en incluant les ISSR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    18

  • Gerb0ise

    11

  • minoududonjon

    6

  • zlr

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Je pense que l'ISSR n'est pas juste une indemnité de déplacement. Cependant, comme elle est versée dès que le TR sort de son école de rattachement, si celui-ci veut se mettre aux frais réels pour ses trajets "domicile-école de rattachement", il n'a pas à inclure l'ISSR dans ses revenus. C'est différent s'il veut compter ses frais de route jusqu'à son lieu de remplacement.

Par contre, comme il va forcément avoir un jour des remplacements et qu'il ne passera pas par cette école de rattachement (qui sera peut-être plus éloignée que le lieu de remplacement), comment pourra-t-il justifier de déplacements qu'il ne fait pas ? :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, minoududonjon a dit :

Bonjour à tous,

 

Je regarde un peu pour mes impots. Je n'ai jamais été remplacante.

Si on fait les frais réels et qu'on souhaite déclarer nos km entre notre domicile et notre école de rattachement, doit-on déclarer les ISSR ?

ou

faut-il faire domicile- école de remplacement en incluant les ISSR ?

Non tu reçois des indemnités seulement pour le trajet "école de rattachement/école de remplacement". Soit dit en passant, l'EN est la seule administration qui ne fournit pas de véhicule de fonction pour se déplacer dans le cadre du travail...

Si on utilise un véhicule en "leasing" peut-on déduire cette location au prorata de l'utilisation professionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit (la personne chargée des brigades dans mon département) que si je voulais passer aux frais réels, il fallait que je déclare les ISSR, sinon, non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Paiu a dit :

On m'a dit (la personne chargée des brigades dans mon département) que si je voulais passer aux frais réels, il fallait que je déclare les ISSR, sinon, non!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paiu a dit :

On m'a dit (la personne chargée des brigades dans mon département) que si je voulais passer aux frais réels, il fallait que je déclare les ISSR, sinon, non!

C'est la même chose pour moi. Il faut bien calculer avant et faire une simulation pour savoir quelle est la meilleure solution pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'arrange le plus est de calculer les frais km entre mon domicile et mon école de rattachement ... sans compter les ISSR

 

Mais si je compte les ISSR, je vais calculer de mon domicile à mon école de remplacement.

Question bete : dans ce cas, dois je calculer domicile-école de rattachement-école de remplacement

OU directement domicile - école de remplacement ?

 

car je ne passe pas forcément par mon école de rattachement pour aller à mon école de remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses déclarer les Km domicil -école de remplacement les jours à tu ne passes pas par l'école de rattachement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me prends pas la tête : pas de frais réels :closedeyes: Je sais pas si j'y gagne ou perds financièrement mais niveau prise de tête, j'y gagne :D Mais école de rattachement à 4 km environ seulement, ça doit aider à ne pas se prendre le chou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 13:06, Paiu a dit :

On m'a dit (la personne chargée des brigades dans mon département) que si je voulais passer aux frais réels, il fallait que je déclare les ISSR, sinon, non!

Parce qu'elle sait que la plupart des TR qui le demandent compte déclarer la totalité du trajet "domicile-lieu de travail (rattachement ou remplacement).

Mais si tu ne comptes déclarer que ton trajet "domicile-rattachement", le problème n'est pas le rajout de l'ISSR mais bien les kilomètres fictifs, car tu ne partiras pas toujours de ton école de rattachement pour te rendre sur ton lieu de remplacement et, surtout, tu ne rentreras jamais de ton lieu de remplacement en passent par ton école de rattachement.

Cela dit, je ne sais pas si l'administration fiscale vérifiera tout ça et je pense qu'il faut que ton trajet "domicile-rattachement" soit vraiment très éloigné et ton salaire très bas pour que ce soit intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais réels, tu déclares seulement le trajet domicile- école de rattachement ! Le trajet école de rattachement-école de remplacement ne compte pas puisque tu es indemnisée pour ce trajet (issr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Mon syndicat m'embrouille encore plus.

Je suis ZIL et sur la déclaration d'impôts envoyée, il est écrit "Remboursement de frais professionnels : 1850€". Est-ce l'ISSR ? Étant donné que ces frais sont remboursés, je ne dois pas les déclarer. Non ? Si ? Mon syndicat me dit que je peux les déclarer en frais réels.

De plus, en frais réels, j'aimerais déclarer des fournitures achetées avec mes propres deniers : cartouches d'imprimante, ramettes papier, albums jeunesse.

Pour la cotisation aux syndicats, mon syndicat me dit que je peux la déclarer en frais réels OU sur le formulaire à part (2042 RICI, ligne 7AC).

Je ne comprends plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...