Aller au contenu

Frais réels ISSR


minoududonjon

Messages recommandés

il y a une heure, aura78 a dit :

Pour les frais réels, tu déclares seulement le trajet domicile- école de rattachement ! Le trajet école de rattachement-école de remplacement ne compte pas puisque tu es indemnisée pour ce trajet (issr).

donc si je fais domicile -école de rattachement ... je n'ai pas à inclure l'ISSR dans mon revenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    18

  • Gerb0ise

    11

  • minoududonjon

    6

  • zlr

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Parce qu'elle sait que la plupart des TR qui le demandent compte déclarer la totalité du trajet "domicile-lieu de travail (rattachement ou remplacement).

Mais si tu ne comptes déclarer que ton trajet "domicile-rattachement", le problème n'est pas le rajout de l'ISSR mais bien les kilomètres fictifs, car tu ne partiras pas toujours de ton école de rattachement pour te rendre sur ton lieu de remplacement et, surtout, tu ne rentreras jamais de ton lieu de remplacement en passent par ton école de rattachement.

Cela dit, je ne sais pas si l'administration fiscale vérifiera tout ça et je pense qu'il faut que ton trajet "domicile-rattachement" soit vraiment très éloigné et ton salaire très bas pour que ce soit intéressant !

Pour ma part c'est intéressant car l'an passé j'étais très éloigné de mon domicile ...

donc je compte les km de l'an dernier + les km de mon nouveau ^poste de zil

et le plus avantageux pour moi et de déclarer les km domicile - école rattachement ( sans ISSR ) et non faire domicile-remplacement ( avec ISSR )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, mais as-tu réellement fait chaque jour, matin et soir, le trajet "domicile-école de rattachement", pour le cas où il te faudrait le prouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur que je n'ai pas fait ce trajet tous les jours.

Donc pour toi je dois déclarer domicile - école de remplacement avec les ISSR ? ( ce que j'ai vraiment fait ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2018 à 18:22, minoududonjon a dit :

donc si je fais domicile -école de rattachement ... je n'ai pas à inclure l'ISSR dans mon revenu ?

Oui c'est ça, les issr ne doivent pas compter et tu ne comptes donc pas le trajet école de rattachement/école de remplacement (puisque tu es indemnisée pour ce trajet par les issr , ce ne sont plus des frais à ta charge pour toi donc tu ne peux pas le déclarer en frais réels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris cela : comme les ISSR sont considérés comme "remboursement de frais professionnels" alors si tu fais les frais réels (cad frais professionnels), tu dois les déclarer dans tous les cas.

Mais je suis pas certaine d'avoir bien compris. Quand j'ai appelé les impôts pour avoir des renseignements, il n'a rien compris : il m'a dit "si on vous paie des kilomètres, vous n'avez pas le droit de les déclarer" ... La notion d'école de rattachement et d'école d'exercice semble incompréhensible pour eux. Du moins dans mon département.... Du coup, je ne sais pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre aux impots

Si on fait les frais réels, nous sommes obligés de déclarer nos ISSR et donc il faut calculer les km entre domicile et école de remplacement.

 

Par contre, si vous n'etes pas au courant, si vous avez une pièce qui est un bureau on peut le déduire des impots également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2018 à 14:05, minoududonjon a dit :

Je viens de me rendre aux impots

Si on fait les frais réels, nous sommes obligés de déclarer nos ISSR et donc il faut calculer les km entre domicile et école de remplacement.

 

Par contre, si vous n'etes pas au courant, si vous avez une pièce qui est un bureau on peut le déduire des impots également ...

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Depuis 2 ou 3 ans j'envisage de redevenir ZIL; je l'ai été 8 ans, de 2003 à 2010. Depuis TD sur un poste de cycle 3, ce que j'apprécie (comme niveau). Cependant je me lasse aussi et j'ai envie de bouger. De plus j'ai des enfants qui font des études loin de la maison (coût de logement et transports) et je me souviens avoir perçu des indemnités intéressantes (circonscription 🤣 très étendue) pendant ces 8 années.

Cependant, avec le coût du carburant et la non réévaluation des indemnités, je suis très indécise...

Pensez-vous que ces indemnités puissent être revues? mmmmm....ce serait étonnant....

D'un autre côté dans le calcul de l'impôt aux frais réel, la consommation de carburant est prise en compte dans le barème des impôts, du coup j'imagine que les hausses sont/seront relativement compensées ?

image.png.283ce5283bf67cc2b220abac1ed5571a.png

 

Bref, ma circonscription étant très étendue (et que je réside à une extrémité ), je m'interroge sur les frais de carburant.

Vous qui êtes ZIL que savez-vous à ce sujet? envisagez-vous de changer pour cette raison?

Merci pour les infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, keyaga a dit :

(circoncision très étendue) 

 

Je suis désolée de lire ça. :sort:

Alors, no je suis sûre que les indemnités ne seront pas revues à la hausse et avec un diesel à 1,50, ça fait juste suer. Ensuite, pour déclarer tes impôts aux frais réels, tu dois intégrer tes ISSR au revenu imposable. Tiens, avec la hausse des carburants, on pourrait imaginer une hausse des indemnités kilométriques aux impôts? On peut toujours rêver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...