Aller au contenu

Frais réels ISSR


minoududonjon

Messages recommandés

rhôôôôô😱 faut que je me relise moi! merci d'avoir cité🤣..bon en tout cas en effet pour le diesel c'est ch.... en plus il sera bien plus qu'à 1,50 l'an prochain😔

merci pour ta réponse (je vais de ce pas éditer mon message initial😛)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    18

  • Gerb0ise

    11

  • minoududonjon

    6

  • zlr

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a des sujets sur les frais réels et l'ISSR chaque année au moment de la déclaration des revenus.

Attention, tu ne peux pas toucher ET l'ISSR ET compter les kilomètres correspondant au trajet entre ton école de rattachement et ton lieu de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci ça je l'ai bien compris, pas de souci. C'est vraiment le fait que les frais sont vraiment plus lourds à présent par rapport à mes 1ères années de ZIL et je vois que rien n'a été réévalué. Vu comment ça bouge dans les médias, je m'attendais à ce que cela soit soulevé pour ces indemnités.....à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que le sort des TR soit le cadet des soucis de ... tout le monde ou presque !

Et NVB qui a ouvert la faille qui permet de transformer les ZIL en Brigades, donc à augmenter la longueur des trajets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je lis vos messages et je me pose une question. Une personne déclarant au 10% doit déduire ses ISSR de son salaire du coup ? Car les ISSR sont bien comptées dans le net imposable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elles ne sont pas comptées et il ne te faut rien enlever.

Par contre,  si tu déclares aux frais réels (avec le trajet école de rattachement-école de remplacement ou domicile-école de remplacement compris, tu devras les rajouter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bon je remonte et repose ma question. 
J'ai reçu le papier qui me dit "montant des rémunérations imposables à déclarer" : 22 000 euros
et après j'ai sur le côté "Pour information, remboursement de frais professionnels" : 1 300 euros  (ce ne sont pas les vrais chiffres ;) )

Plus haut c'est écrit :

"Le montant des rémunérations imposables à déclarer représente le total des traitements et salaires perçus au cours de l'année. Il comprend notamment les sommes mentionnées dans le cadre "pour information" où figurent éventuellement (...) indemnités représentatives de frais professionnels à ajouter au montant imposable si vous optez pour une déclaration aux frais réels"

Bref je m'y perds :wacko:

J'ai reçu ma feuille d'imposition et le montant pré rempli est celui indiqué dans la case "montant des rémunérations imposables à déclarer".
Sauf que je pense passer au 10% (plus simple et ça ne me fait perdre que 2e par mois...) donc je déduis le remboursement des frais professionnels ? Ce qui me fait un montant imposable de 20 700 euros ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué plus haut, si tu déclares en frais réels en comptant les allers-retours de chez toi à ton lieu de remplacement, tu dois ajouter l'ISSR à ton revenu imposable.

Si tu déclares en frais réels en ne comptant que les allers-retours de chez toi à ton école de rattachement, je pense que tu peux ne pas ajouter l'ISSR (même si ce n'est pas qu'une indemnité de déplacement).

Si tu ne déclares pas en frais réels, tu n'ajoutes pas l'ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais mince, je m'interroge moi maintenant ! :scratch:

Je n'ai jamais rien modifié mais il faudrait, même hors frais réels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2019 à 11:28, Gerb0ise a dit :

Goellette oui mais là il est déjà compris dans le montant. Donc j'ai le droit de le déduire ? 

Je ne pense pas que l'ISSR soit comprise dans le montant net imposable, à moins que ça ait changé cette année.

Reprends tes fiches de paie et vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir j'ai eu une prime cette année --> imposable. 
Par contre sur certains mois je ne comprends pas la différence entre le net imposable et le net versé. 
Ils se sont plantés pendant 2 mois à me verser des indémnités SEGPA (le montant imposable a été compté dessus) et ensuite ils ont repris les sous sauf que sur ce mois là j'ai un montant imposable avec 100e d'écart !

Bon je ne sais toujours pas comment déclarer. Aux frais réels j'aurais un taux à 4.9% et au 10% 5.1%
ça me parait énorme ! Cette année j'avais un taux à 1.5%

J'ai lu sur le net plusieurs choses qu'on pouvait passer aux frais réels mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment. 
- les frais de repas, nous on a une cantine sur place donc on en peut pas ? Même en temps que remplaçant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...