Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petit cahier QLM CE1

Featured Replies

Posté(e)

Pourquoi ne pas prendre deux cahiers avec moins de pages ? 140, c'est beaucoup, surtout si tu rajoutes de l'épaisseur en collant des documents...

• Réponses 33
  • Vues 9.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui c'est vrai, j'essaie de limiter le nombre de cahiers différents mais il n'y a aucune solution parfaite ....

Posté(e)
il y a 15 minutes, Sawyer a dit :

Oui, le problème, c'est qu'écrire sur du séyès à l'envers, c'est pas terrible non plus ...

Je ne vois pas le problème :idontno: Quand on prend le cahier par la fin, la marge reste à gauche … C'est juste qu'effectivement, on tourne les pages comme dans un manga.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Avel a dit :

Pourquoi ne pas prendre deux cahiers avec moins de pages ? 140, c'est beaucoup, surtout si tu rajoutes de l'épaisseur en collant des documents…

il y a 12 minutes, Sawyer a dit :

Oui c'est vrai, j'essaie de limiter le nombre de cahiers différents mais il n'y a aucune solution parfaite ....

Mais pour corriger (surtout pour ton complément qui ne sera là qu'une journée), ce sera plus pratique si il/elle peut emmener les cahiers 😉 

Posté(e)
  • Auteur

J'ai pris 2 petits cahiers 48 pages (un sciences, un espace temps) ! Je me dis qu'au moins ils seront remplis, je ne veux pas qu'il y ait trop de documents, je veux surtout qu'ils soient intéressés, faire des expériences, visionner des reportages etc.

Posté(e)

Bon finalement j'ai pris un cahier 96 pages pour mettre tout à la suite, je verrai avec le collègue qui me complète comment il souhaite faire pour sa partie, j'ai gardé un peu de budget ...

Posté(e)
  • Auteur

Il peut faire ses matières à la moitié du cahier à l'aide d'une gommette !

Posté(e)
Le 04/07/2018 à 13:11, Mayane*** a dit :

Il peut faire ses matières à la moitié du cahier à l'aide d'une gommette !

C'est ce que je fais : Cahier de 94 pages (mais un grand), partagé en 4 grâce à des gommettes

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

pour ceux/celles qui prennent un cahier et qui le partagent en 4 parties (espace, temps, sciences, emc), combien prévoyez vous de pages pour chaque partie? Est-ce qu’un cahier grand format 96p suffit? Merci beaucoup.

Posté(e)
  • Auteur

Cette année j'aurai un CP/CE1 alors j'abandonne mes petits cahiers de sciences et d'espace/temps, j'opte pour le grand cahier 96 pages avec 4 index déjà prêts, donc 12 pages pour sciences/espace/temps/EMC. Je ne sais juste pas comment l'appeler.... j'aimais bien "Découverte du monde" d'avant !