sof' Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 Please, peu d'aide pour fabrique des jeux pour "faire des maths" en mater. Je dois donc fabriquer pour jeudi : le premier s'intitule la cueillette des pommes et le second la noce. Merci Sof'
mams Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 je suis actuellement dans le thème des pommes et voici les jeux de math que j'ai fais 1.Tu prends un carton fort ou un une bande de bois croisé largeur 7 cm et tu traces des bandes de 2 cm environ 20. A chaque extrêmité de la bande tu dessine un panier. tu confectionnes une petite pomme et tu prends un dé 1point 2 points 3points 2 points 3 points et O points Au milieur de ta bande tu dessines une croix c'est le départ Se joue à deux mais avec une seule pomme elle descend ou monte celui qui arrive là son panier a gagné Ce jeu peut durer longtemps ou être très court si on a la chance de faire souvent trois on va plus rapidement de son côté ( j'espère avoir été clair 2. Tu dessines un pommier et tu poinçonnes une vingtaine de trous tu confectionnes des pommes( environ 24)( pâte à sel et clou de girofle pour la queu ça va très bien) tu a besoin d'une corbeille ,d''un panier ,d'un dé avec +1+1+2+2 et 2 fois le dessin d'une pomme avec un ver.Si on fait plus 2 on met 2 pommes sur le pommier ,si on tombe sur la pomme avec le ver on la met dans le panier.Fin du jeu quand tous les trous de l'arbre sont remplis de pommes Il faut coller l'arbre sur une autre feuille c'est plus solide Les enfants adorent ses 2 jeux
Messages recommandés