Aller au contenu

Nouvelles circulaires Blanquer


ptitangel

Messages recommandés

Attention, Blanquer "révolutionne l'éducation":

"Et le ministre de conclure : "Nous sommes en train de faire un pas vers le futur. Ce que nous proposons, ce ne sont pas les méthodes de la IIIe République. Ce sont celles du XXIe siècle, qui puisent au meilleur de la tradition et au meilleur de la modernité".

Les mesures concrètes que Blanquer veut mettre en place
  • Une dictée quotidienne;
  • 10 à 15 minutes de calcul mental par jour;
  • Former à l'écriture cursive en minuscules;
  • 5 à 10 livres étudiés par an;
  • Utilisatin généralisée des cahiers à réglure Séyès;
  • Savoir par cœur la table des additions."

http://www.bfmtv.com/societe/dictee-et-calcul-mental-quotidiens-les-recommandations-de-blanquer-pour-les-enseignants-du-primaire-1429957.html#xtor=AL-68

Je n'ai pas encore lu les circulaires, mais vue l'article, il ne doit pas y avoir grand chose de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise... j'en avais marre de me laver à l'eau froide... il était temps que notre Ministre invente l'eau chaude ! Nous voilà sauvés !

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂😂😂 

Je ne sais pas qui sont les gens qui pondent des rapports pour le ministre mais si lui et sa clique pouvaient sortir de leur beau batiment du ministere et aller une fois dans leur vie dans une vraie classe, ils m’éviteraient de risquer dès le matin de faire pipi dans me culotte de rire...

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, il se fout de nous non ?

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose nouvelle toutefois, que l'on verra sans doute dans le "petit guide rouge... orange" que l'on devrait nous fournir bientôt, c'est que l'utilisation d'un manuel va être rendu obligatoire, et qu'une liste nous sera imposée... enfin, c'est ce que j'ai entendu ce matin sur France Inter... La journaliste a aussi déclaré que la dictée quotidienne n'était pas une nouveauté (j'ai cru 3 secondes qu'elle allait nous soutenir) avant d'ajouter que la dernière fois que la mesure avait été proposée (cf Nadia Vallaud Belkacem), les enseignants (je cite) l'avait "balayée d'un revers de main"...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben chouette le ministere va donner des sous aux communes sans le sous justement pour qu’on achete des manuels....

 

Ah non ?

 

Ah et la derniere fois on n’a rien balayé, on a déjà fait remarquer que ça se faisait déjà 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez, il est hyper innovant !

" Utilisation généralisée des cahiers à réglure Seyès ".....

Personne n'avait eu cette idée !    :closedeyes:    (d'ailleurs, on sait que c'est grâce à cette réglure que les français brillent dans le monde....puisque c'est une réglure typiquement française !)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RoseRed a dit :

Où puis-je trouver cette circulaire?

Dans tous les journaux. Nous y aurons peut-être droit dans quelques semaines, va savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...