nonau Posté(e) 18 mai 2018 Posté(e) 18 mai 2018 Que c'est beau... Quel est le coût de ce petit documentaire propagandiste à la gloire du chef ? 1
Goëllette Posté(e) 18 mai 2018 Posté(e) 18 mai 2018 Il y a 20 heures, phnad a dit : Eh bien, il s'appuie sur une étude statistique menée sur toutes les classes de la Côte d'Or. Et comme il est statisticien, il est sans doute moins "pédagogue". Cela dit, il connait bien notre domaine puisque les recoupements opérés éclairent beaucoup de questions que nous nous posons au quotidien. Vous devriez le lire, ce ne sont que 18 pages et c'est beaucoup moins dogmatique que les 130 pages de M. Blanquer, qui dans sa circulaire sur le calcul (mental) ne cite même pas l'étape du calcul réfléchi et parle uniquement de calcul en ligne. Des propos aussi simplistes sont dangereux ! Tout propos tenu par quelqu'un n'ayant jamais été en responsabilité devant une classe est potentiellement de la propagande, quelle qu'elle soit. Je lirai soit les deux soit aucun.
montagny Posté(e) 18 mai 2018 Posté(e) 18 mai 2018 Il y a 2 heures, Goëllette a dit : Tout propos tenu par quelqu'un n'ayant jamais été en responsabilité devant une classe est potentiellement de la propagande c'est tout de même un peu populiste comme argument....
nonau Posté(e) 19 mai 2018 Posté(e) 19 mai 2018 Il y a 13 heures, montagny a dit : c'est tout de même un peu populiste comme argument.... Tout comme le documentaire du chef. Mais bon, contrairement à la petite chansonnette mediatico politique, le mot populisme n'est pas un "gros mot". Les fascistes utilisaient le même terme pour dénigrer ou pointer du doigt les opposants.
noune429 Posté(e) 21 mai 2018 Posté(e) 21 mai 2018 Il ne fait pas de nouveaux programmes juste il les modifie...😉
Mirobolande Posté(e) 21 mai 2018 Posté(e) 21 mai 2018 Le 11/05/2018 à 21:05, Goëllette a dit : Cela dit, l'école de campagne, si l'enseignant est consentant, je n'y vois pas trop d'inconvénients. Le problème, c'est que c'est de moins en moins souvent le cas, et ces forums en sont les témoins, parce qu'il y a loin de n'y avoir que des avantages ! Consentant, jusqu'à quel point? ici, suppression de postes, alors même si l'école passe en classe unique, la collègue reste; l'une a pris une classe unique avec direction parce qu'il n'y avait pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent.
titemite Posté(e) 21 mai 2018 Posté(e) 21 mai 2018 Il y a 3 heures, violettine a dit : Lu hier... https://www.francetvinfo.fr/societe/education/refondation-de-l-ecole/le-ministre-de-l-education-nationale-veut-remuscler-les-programmes-scolaires-de-la-maternelle-a-la-troisieme_2761519.html J'ai vu ça As-t-il seulement lu les programmes actuels? Sait-il qu'on ne parle plus de groupes de verbe? ........ Pour une fois que certaines choses avaient été allégées...
orime Posté(e) 21 mai 2018 Posté(e) 21 mai 2018 De toutes façons, ces annonces et ces articles ne nous sont pas destinés : ils sont là pour plaire à la population (Blanquer a une excellente image auprès des Français non enseignants). Le pèquenot de base va en conclure "ah, enfin". 1
Goëllette Posté(e) 21 mai 2018 Posté(e) 21 mai 2018 Il y a 3 heures, Mirobolande a dit : Consentant, jusqu'à quel point? ici, suppression de postes, alors même si l'école passe en classe unique, la collègue reste; l'une a pris une classe unique avec direction parce qu'il n'y avait pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent. Donc elles n'étaient pas consentantes et probablement que deux postes dans un regroupement aurait été plus attrayant pour elles.
Zarko Posté(e) 21 mai 2018 Posté(e) 21 mai 2018 Il y a 8 heures, titemite a dit : J'ai vu ça As-t-il seulement lu les programmes actuels? Sait-il qu'on ne parle plus de groupes de verbe? ........ Pour une fois que certaines choses avaient été allégées... Alors là, voilà un point qui demande réflexion ! Blanquer a bien ditqu'il ne voulait plus entendre parler de prédicat! Sauf qu'il n'a effectivement pas modifié les programmes de NVB...Donc, bcp d'interrogations dans les écoles....
Zarko Posté(e) 21 mai 2018 Posté(e) 21 mai 2018 Le 17/05/2018 à 23:32, nonau a dit : Que c'est beau... Quel est le coût de ce petit documentaire propagandiste à la gloire du chef ? Oui, ça fait très propagande...Bon NVB , c'était pas mieux....On passe de la "bienveillance" à la "confiance"....Moi je dis "grande méfiance !"🙄
Messages recommandés