Aller au contenu

Pour les ponts de mai, 1 Français sur 2 est prêt à faire rater l'école à ses enfants

Ponts du mois de mai et absence  

116 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

6 absents ce lundi contre 3 lundi dernier. Dont un de mes pénibles, quelle journée caaalme !

On retourne à l'école vendredi seulement, 1e séance de piscine, à mon avis ils seront tous là !

Posté(e)

Classe de CP, un seul absent. J'avoue être surpris dans le bon sens. Je m'attendais à beaucoup plus.

Posté(e)

4 absents lundi dernier pour la reprise dont une malade, une seule élève absente aujourd'hui, la mère m'avait prévenue.

Posté(e)

6 absents sur 26...

et au moins autant demain et vendredi plus je pense...

Posté(e)

Pas d'absents ici et seulement 1 annoncé pour demain. Nous ne travaillons pas vendredi.

Je pense que le fait que nous soyons en zone frontalière joue aussi : beaucoup de nos parents d'élèves travaillent en Suisse et le 8 mai n'est pas férié, donc ils ne peuvent pas partir en vacances facilement.  

Posté(e)

pour ce mercredi matin, je n'avais que 14 élèves sur 25 et vendredi le profil de la classe se prépare à être le même. Personnellement ça ne me dérange pas. Effectif plus réduit donc on fait des choses différentes, on prend le temps, on révise. C'est sympa. Et j'ai répondu oui à la question. Ceux qui ne sont pas là ne sont jamais absents. Si je pouvais poser des jours je le ferais à cette période aussi et du coup je partirai en famille. Je peux comprendre que c'est plus simple pour les parents de poser les jours à cette période plutôt que toute une semaine pendant les vacances. Ceux qui ont fait le calendrier des vacances n'avaient qu'à y penser avant. Je ne jette absolument pas la pierre aux parents.

Posté(e)

Bon, finalement 5 absents ce matin. Pas grave, j'avais prévu des ateliers sympas, dont informatique. 😈

Que les gens partent, à la limite, je peux comprendre. Par contre, s'ils le savaient et que c'était prévu, j'aurais bien aimé être prévenue. Je trouve que c'est la moindre des choses. Sur les 5, seule une famille a été honnête et a mis un mot pour me dire qu'ils partaient en weekend. J'attends avec impatience les mots d'absence (honnêtes ou non) des autres lundi! 😒

• J'adhère 1
Posté(e)

11 absents aujourd'hui. Seules deux familles m'avaient prévenue, et là pas de problème en ce qui me concerne. Mais pour les autres....

Du coup je fais mettre un mot la semaine prochaine dans le cahier de liaison en parlant des obligations faites aux familles dans le règlement intérieur qu'elles ont signé, et en parlant aussi de politesse. Et ce mot-là, je vous assure que je vais l'écrire noir sur blanc.

Posté(e)

Fais bien attention à n'écrire que du légal, sans interprétation, sans procès d'intention, que ça place les choses sans possibilité de te créer de problème plus tard...

• J'adhère 1
Posté(e)

Par chez nous l'administration nous a demandé de faire remonter le nombre d'absents durant ces "ponts"...Pour quoi faire? Mystère...

Posté(e)

A priori, j'ai cru comprendre qu'on l'aurait l'année prochaine.