Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que la semaine du 8 Mai, ma classe va être clairsemée 🙂

Du coup je ne sais pas trop comment organiser cette journée et demi pour mes Ce1-Ce2-Cm1-Cm2

Au départ, j'avais pensé organiser une sortie, mais d'une part je ne m'en suis toujours pas occupé, d'autre part il me faudra des parents et je suppose que les parents disponibles seront partis avec leur gosse.

Je dois faire un hôtel à insectes, c'est peut-être l'occaz, mais je ne sais pas par quel bout prendre la chose. si quelqu'un a un modèle assez simple à réaliser je suis preneuse.

Sinon, activité plus cool, mais ça va conforter les parents ds l'idée que franchement, ça valait pas la peine de mettre les enfants à l'école.

En dernier recours, journée de classe normale....

D'autres idées ?

Merci et bon we

Posté(e)

Nous sommes encore à 4 jours et demi donc il n'y aura pas cette grosse coupure de 3 jours au milieu. Personnellement, je ferai classe comme si c'était une semaine normale.

• J'adhère 1
Posté(e)

nous aussi 4,5 jours mais on fait le pont de l'ascension (classe lundi et mercredi matin)

Posté(e)

Alors nous, ce sera le jour de la rentrée, puis pas classe mardi-mercredi-jeudi, puis classe vendredi et samedi.

Pour moi, ce seront des journées de classe normales.

J'ai annoncé aux parents à la rentrée en septembre, que je comprenais les impératifs familiaux de réunion de famille, week-end prolongé, compétition de judo, gala de danse, etc mais que ceux qui viennent n'ont pas à pâtir en se traînant parce que un ou deux prennent quelques jours en plus, et que si je fais une journée allégée chaque fois que j'ai des absents, ben ce sera très souvent allégé. Donc les parents excusent par écrit leur enfant pour les absences et assument tout seuls comme des grands le travail à rattraper.

Posté(e)

Je suis en vacances, mais si j'avais eu classe j'aurais fait une journée de travail normal, sinon (ce n'est que mon avis) ça confirme aux parents que ce n'est pas grave de faire faire l'école Buissonnière à leur enfant...

Posté(e)
il y a 17 minutes, Mumu38 a dit :

Je dois faire un hôtel à insectes, c'est peut-être l'occaz, mais je ne sais pas par quel bout prendre la chose. si quelqu'un a un modèle assez simple à réaliser je suis preneuse.

Ça ça m'intéresse! Moi je pense faire venir un intervenant. Sinon j'ai vu des fiches de montage sur le site de micropolis-aveyron.

Posté(e)

Je prévois le travail habituel ...

Posté(e)

Journées normales pour moi aussi. Ce sont des jours travaillés, on travaille ! Les absents rattraperont...

Posté(e)

Zone B, ce sera le jour de la rentrée , on va bosser le lundi et le vendredi: journées absolument normales... 

Posté(e)

Moi je n'ai que le lundi (pont + 4 jours) et le but c'est de bosser un maximum parce qu'avec le gruyère du mois de mai... ben faut que j'avance un peu quand même....

On verra pour les absents, aucune absence prévue pour l'instant.

Posté(e)

Comment se fait-il que certains aient le pont (vendredi) et pas les autres ? Du coup vous finissez plus tard dans l'année ?

Posté(e)

Journée ordinaire. Si je viens travailler, je travaille.