Aller au contenu

quels livres pour le CRPE ?


Steph31

Messages recommandés

Je prépare le concours pour la 1ère fois cette année (Formathèmes à temps complet) et j'aimerais avoir vos avis sur les "indispensables" à avoir cette année dans ma bibliothèque <_< . J'ai choisi Sciences, Musique et Badminton comme options, et les livres sont tellement nombreux pour chaque matière que je ne sais vers lequel me diriger (sans oublier maths et français) cryin ...

D'autre part, peut être connaissez vous des sites d'enfer pour acheter des bouquins d'occasion de ce type. J'ai déjà regardé sur amazon, priceminister et alapage, mais souvent les frais de port sont supérieurs au prix du livre... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Steph31

    10

  • coradaïs

    3

  • senchan

    3

  • Louli

    2

Membres les plus actifs

En sciences, notre prof de bio/géol nous a recommandé "enseigner la bio et la géol à l'école élém" de tavernier chez bordas. il paraît que c'est la bible des pe pour les sciences ! et si tu as des sous à dépenser, tu peux compléter avec découverte du monde vivant toujours de tavernier chez bordas !

en eps, le guide de l'enseignant revue eps t.1

et puis bien sûr, les pgms, les docs d'accompagnement et d'application (à télécharger ou commander sur le site du scéren).

voilà !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des trucs qu'il faut absolument que tu te procures: les programmes de 2002 , les docs d'accompagnements des programmes, les documents d'application des programmes, le texte de loi sur la loi de 1989 tout ça c'est primordial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des trucs qu'il faut absolument que tu te procures: les programmes de 2002 , les docs d'accompagnements des programmes, les documents d'application des programmes, le texte de loi sur la loi de 1989 tout ça c'est primordial!!

Moi aussi je me plonge pour la première fois dans ce concours. :D (il faut un début à tout)...

d'où ma question : il faut tout acheter (programme, texte de loi...) ou est-il possible de se procurer ces "docs indispensables" sur le net sc(rr)

Merci pour vos réponses

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les programmes, tu peux acheter le bouquin, ou télécharger le BO sur le site de l'éducation nationale, ou encore acheter ce BO dans les CDDP.

Outre tous les bouquins qui ont été conseillés au dessus, j'en ajouterai un pour les sciences, en complément du Tavernier : chez Ellipses, le titre est à peu près : l'épreuve de sciences au concours du CRPE, c'est de Mouahid et un deuxième auteur dont j'ai oublié le nom. IL est très bien pour préparer l'épreuvve orale.

Concernant l'achat des bouquins, sur alapage le port est gratuit à partir de 25€ de bouquins, on y arrive finalement assez vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide de l'enseignant en EPS, j'ai les deux tomes et franchement je les trouve utiles tous les 2 : ils sont complémentaires. Mais c'est vrai que ça fait cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...