Aller au contenu

Matériel indispensable classe de découverte


dauphelie

Messages recommandés

il y a 45 minutes, tojequal a dit :

Pour sécher les cheveux des filles le soir, quand elles ont une chevelure bien longue et beaucoup de cheveux... 

Ok. On s'arrange pour commencer à faire tourner les douches vers 18h30 et on "interdit" le shampoing (et au pire celles qui mettent la tête sous l'eau, ça a le temps de sécher). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vomitos, les lingettes c’est bien pratique ! ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des grands, prendre des serviettes hygiéniques et demander aux mamans d'informer les filles sur les règles. Si ça arrive à l'improviste à une fille pas prévenue, et qu'on n'a rien pour y faire face, bonjour l'angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post m'intéresse! 

Je pars bientôt avec des cycles 3.

En plus de tout ce qui a déjà été dit, j'ai mis sur ma liste

- des paquets de mouchoirs (même si, vu la saison, ça devrait aller ! 😃)

- des livres en lien avec le thème de ma classe verte

- des enveloppes et timbres supplémentaires au cas où quelques parents n'en auraient pas donnés

- des jeux de français et maths qu'on a en classe et auxquels on ne peut jamais jouer autant qu'on le voudrait! Ils serviront pendant l'heure de classe prévue chaque jour.

 

Je n'ai pas ma liste sous les yeux là mais si quelque chose me revient je compléterai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, rosie2008 a dit :

 

- des enveloppes et timbres supplémentaires au cas où quelques parents n'en auraient pas donnés

 

 

Donc c'est toi qui paies les timbres et enveloppes pour les parents qui n'en donnent pas?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu, mais sur la correspondance parents enfants, j'exige que les parents me remettent avant le départ une lettre/carte que je remets aux enfants en même temps. Les parents me mettent  leur courrier dans la boîte de l'école discrètement avant le départ. Je récupère avant le départ aussi les enveloppes timbrées, ce qui me permet de savoir combien je dois prévoir de mon côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici:  ni carte de la part des parents pour leurs enfants,  ni coup de fil: rien de tel pour faire venir les crises de cafard je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je ne sais plus si ça a été cité mais j'emporte aussi un cadenas pour fermer mon armoire si possible ou au moins mon sac de voyage pour mes papiers, ordi, médicaments des enfants (par ex). Bon, on peut toujours prendre mon sac mais c'est moins discret!!

Je n'ai pas tout relu mais je regarderai ce que j'ai dans mes listes de matériel que j'emporte.

Je dévie un peu beaucoup du sujet, désolée, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a la réponse à une question que je me pose:
Est-il obligatoire (ou interdit??!!) ou non que le bâtiment abritant les dortoirs ou chambres ferme à clef? Le bâtiment, pas les chambres. Les chambres ne ferment pas à clef en principe pour que les élèves ne s'y enferment pas. Parfois, j'ai eu une chambre qui fermait, pour moi l'adulte.
 

Avez-vous la réponse? Un texte? Faites-moi part de ce que vous avez observé jusqu'à présent svp. Merci beaucoup!

Je téléphonerai au centre dans la semaine je pense pour éclaircir ce point...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sophely1 a dit :

Bonsoir,
Je ne sais plus si ça a été cité mais j'emporte aussi un cadenas pour fermer mon armoire si possible ou au moins mon sac de voyage pour mes papiers, ordi, médicaments des enfants (par ex). Bon, on peut toujours prendre mon sac mais c'est moins discret!!

Je n'ai pas tout relu mais je regarderai ce que j'ai dans mes listes de matériel que j'emporte.

Je dévie un peu beaucoup du sujet, désolée, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a la réponse à une question que je me pose:
Est-il obligatoire (ou interdit??!!) ou non que le bâtiment abritant les dortoirs ou chambres ferme à clef? Le bâtiment, pas les chambres. Les chambres ne ferment pas à clef en principe pour que les élèves ne s'y enferment pas. Parfois, j'ai eu une chambre qui fermait, pour moi l'adulte.

 

Avez-vous la réponse? Un texte? Faites-moi part de ce que vous avez observé jusqu'à présent svp. Merci beaucoup!

Je téléphonerai au centre dans la semaine je pense pour éclaircir ce point...

 

Je ne sais pas mais la réponse m'intéresse !

 

Et les veillées? En faites vous? On a des enfants de la GS au CE2, pas facile de trouver ce qui est accessible à tous. Dernier soir, ce sera la traditionnelle boom mais les autres? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis partie que 3 jours à chaque fois donc 2 nuits. Souvent c'était une veillée Contes et une boum.
Je pense qu'il peut y avoir, pour des enfants de cet âge: contes, jeux de société, quizz sur ce qui a été vu pendant le séjour, défi construction Kapla ou autre, un soir rien (libre), et une soirée dansante (rondes ou danses traditionnelles du lieu où l'on se trouve ou boum why not).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sophely1 a dit :

Je ne suis partie que 3 jours à chaque fois donc 2 nuits. Souvent c'était une veillée Contes et une boum.
Je pense qu'il peut y avoir, pour des enfants de cet âge: contes, jeux de société, quizz sur ce qui a été vu pendant le séjour, défi construction Kapla ou autre, un soir rien (libre), et une soirée dansante (rondes ou danses traditionnelles du lieu où l'on se trouve ou boum why not).

Merci ! Je pensais aussi à une soirée jeux de société.  Bonne idée les défis constructions. Contes ou, mais à 70 je ne sais pas.... Ou séparer en 2 groupes si c'est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...