Aller au contenu

Congé parental : la France à la manoeuvre pour bloquer une directive européenne favorable à l'égalité femmes-hommes


nonau

Messages recommandés

Emmanuel Macron avait décrété l'égalité femme-homme "grande cause" de son quinquennat. A peine un an après son élection comme président de la République, ces bonnes intentions commencent (déjà) à s'écorner. Alors qu'un projet de directive européenne vise à équilibrer le recours aux congés parentaux entre les hommes et les femmes dans toute l'Union européenne (UE), la France s'y oppose et pourrait faire échouer son adoption. "J'en approuve le principe, précisait pourtant le chef de l'Etat, de passage au Parlement européen le 18 avril. Mais les modalités ont un coût qui est potentiellement explosif" pour le système social français.

https://www.marianne.net/societe/conge-parental-la-france-la-manoeuvre-pour-bloquer-une-directive-europeenne-favorable-l

http://www.rtl.fr/actu/politique/conge-parental-49-associations-en-appellent-a-macron-7793034714

https://fr.news.yahoo.com/congé-parental-syndicats-demandent-à-macron-soutenir-directive-153715522--finance.html?guccounter=1

On voit ici encore le vrai visage de ce personnage qui n'est que dans la communication, le mensonge et l'esbroufe. Il ne peut pas approuver un décret qui donne plus de droit aux gens!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux comprendre :

Citation

"J'en approuve le principe, précisait pourtant le chef de l'Etat, de passage au Parlement européen le 18 avril. Mais les modalités ont un coût qui est potentiellement explosif" pour le système social français.

[...]

Un coût "insoutenable" pour les caisses françaises selon Emmanuel Macron.

 

Citation

"Faux !", répond Yann Serieyx, représentant de l'Union nationale des associations familiales françaises (Unaf), auprès de Marianne. Avec 48 autres associations, l'Unaf a adressé une lettre ouverte au président. Ils le prient de rendre possibles ces "avancées sociales" pour "des millions de familles européennes", pour un coût qu'il estime "limité, voire nul" pour les finances françaises. "Si le congé parental est plus attrayant, davantage de pères le prendront et cela libérera des places en crèche. Aujourd'hui, chaque enfant en crèche coûte à l'Etat près de 1.700 euros. C'est considérable", nous explique-t-il.

Qui a raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La grande cause nationale" a pris un coup dans l'aile ! 

Avec Macron on n'est jamais déçu !

Il y a de l'argent pour le CICE, pour la suppression de l'ISF, pour la flat taxe etc...mais pas pour des lois progressistes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...