guyguyg Posté(e) 4 mai 2018 Posté(e) 4 mai 2018 Bonjour, Je profite des vacances pour lister les items non travaillés encore dans ma classe de GS cette année. Les compétences à l'oral me posent des problèmes. Quel type de situation mettez vous en place pour travailler puis évaluer ces deux compétences: - Je propose des solutions à un problème -J'explique mon point de vue aux autres......
Anna59 Posté(e) 4 mai 2018 Posté(e) 4 mai 2018 Je travaille beaucoup ces 2 compétences à partir des albums, j'interrompt la lecture et on discute... Et aussi en salle de jeu, quand les élèves réfléchissent aux consignes... En "maths" : "j'ai fait comme ça"... Je n'évalue pas ces compétences de façon formelle, c'est plus une observation générale de la maitrise du langage oral au sens large...
André Jorge Posté(e) 7 mai 2018 Posté(e) 7 mai 2018 Le 04/05/2018 à 20:12, guyguyg a dit : - Je propose des solutions à un problème Cette compétence peut se travailler à chaque fois que l'enfant doit résoudre une situation problème, donc le plus souvent en numération et aussi en sciences (Explorer le monde). Exemple : des situations où l'élève doit trouver des procédures pour comparer des collections et expliquer par la suite la ou les procédures qu'il utilise. Le 04/05/2018 à 20:12, guyguyg a dit : J'explique mon point de vue aux autres... Lors d'ateliers de philosophies : les élèves sont amenés à confronter leurs points de vue, idées, et à argumenter. En langage : lorsque l'on travail sur l'implicite notamment.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant