Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je profite des vacances pour lister les items non travaillés encore dans ma classe de GS cette année. Les compétences à l'oral me posent des problèmes.

Quel type de situation mettez vous en place pour travailler puis évaluer ces deux compétences:

- Je propose des solutions à un problème

-J'explique mon point de vue aux autres......

Posté(e)

Je travaille beaucoup ces 2 compétences à partir des albums,  j'interrompt la lecture et on discute...

Et aussi en salle de jeu, quand les élèves réfléchissent aux consignes...

En "maths" : "j'ai fait comme ça"...

Je n'évalue pas ces compétences de façon formelle, c'est plus une observation générale de la maitrise du langage oral au sens large...

Posté(e)
Le 04/05/2018 à 20:12, guyguyg a dit :

- Je propose des solutions à un problème

Cette compétence peut se travailler à chaque fois que l'enfant doit résoudre une situation problème, donc le plus souvent en numération et aussi en sciences (Explorer le monde).

Exemple : des situations où l'élève doit trouver des procédures pour comparer des collections et expliquer par la suite la ou les procédures qu'il utilise.

Le 04/05/2018 à 20:12, guyguyg a dit :

J'explique mon point de vue aux autres...

Lors d'ateliers de philosophies : les élèves sont amenés à confronter leurs points de vue, idées, et à argumenter.

En langage : lorsque l'on travail sur l'implicite notamment.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...