Aska Posté(e) 5 mai 2018 Posté(e) 5 mai 2018 Bonjour, Je suis enseignante en UPE2A depuis 4 ans et étudiante en master de didactique des langues. Je mène actuellement une recherche sur la conception de progressions dans les dispositifs pour élèves allophones arrivant.e.s. Si certain.e.s d'entre vous veulent bien partager leurs façons de procéder pour établir leurs progressions (dans quelles matières ou domaines, combien de niveaux différenciés, en prenant appui sur quels référentiels, en prenant appui ou pas sur des méthodes et lesquelles, progressions individuelles ou collectives, progressions en fonction des projets... ) ou expliquer pourquoi ils/elles choisissent de ne pas faire de progressions (bien sur c'est totalement anonyme), je suis preneuse de vos témoignages qui m'aideront pour ma recherche. Merci d'avance.
framboisine Posté(e) 9 avril 2019 Posté(e) 9 avril 2019 Désolée Aska, je ne vais pas t'aider... Je suis tombée sur ce post parce que je cherche justement des infos sur les UPE2A : j'hésite à le demander au mouvement et on n'a que 12 jours pour faire nos voeux! (plus que 8!!) Bref... est-ce que tu voudrais bien répondre à quelques questions s'il te plaît ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant