Aller au contenu

Quelle classe choisir en maternelle...


Clafoutis & compagnie

Messages recommandés

Le 13/05/2018 à 22:28, scarlettOhara a dit :

je suis ce fil car j'ai actuellement une PS + direction

l'an prochain j'aurai un jour de décharge 

j'adore le niveau de PS surtout à partir de janvier, je pencherai meme vers de la TPS/PS mais pas de TPS chez moi

parfois je louche quand meme vers les MS ou les GS quand je vois le travail de graphisme ou d'arts visuels ça fait envie

et les habillages/déshabillage des PS me fatiguent

j'ai eu une année très difficile et j'en ai marre aussi d'avoir des élèves à besoins particulier sans AVS (le temps de monter le dossier la notif etc)... 

pas possible de faire PS/MS? 2 classes en parallèle pour bosser avec une collègue? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu as réussi à faire ton choix?

Moi j'ai le choix entre PS/MS et MS/GS. Mon coeur balance💟. Je précise que les PS auront déjà été scolarisés en TPS.

Je suis nouvellement nommée dans l'école. Que faut-il penser à demander lors du premier contact avec l'école quand on arrive en maternelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j arrive en maternelle normalement... réponse officieuse pour l instant. Du coup je n ai pas encore osé  appeler l école. Mais nous serons 3 classes, 2 nouvelles arrivantes et c'est moi qui aurai la direction. Donc je me dis que je devrais choisir entre 2 classes...

Et avant d appeler je me dis que ce serait bien d avoir une vision sur le niveau le plus approprié avec une direction en sachant que c'est mon premier poste de direction, que je sors de CP et j adore ce niveau, et j ai déjà fait Ps-ms pendant 6 ans il y a quelques années déjà... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour 

Cela fait 4 ans que j’ai des tps/ps/ms avec un effectif qui tourne autour des 25 et une majorité de ps.

J’ai également la direction de l’école qui compte 2 classes donc un jour de décharge par mois.

L’apres midi Je fais du décloisonnement avec les MS en phonologie. Et j’adore.

Donc l’an prochain je change de niveau, ça sera MS/GS. J’ai besoin de faire plus de choses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

je me pose la même question pour l'année prochaine. Jusqu'à présent je préférais les MS mais une place se libère chez les GS.

Une collègue part à la retraite. J'hésite, parce que je connais très bien le niveau de la moyenne section et que c'est confortable, mais

en même temps, je les trouve vite fatigués et agités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’intéresse aussi car après deux ans en tps Ps ms je change de niveau et d’école l’année prochaine. Moi je penche plus pr tps Ps car je trouve qu’en triple niveau on bouscule malgré tout les plus jeunes. Pr le sport pas tjs facile. Je pense qu’en niveau simple on peut mieux prendre en compte leur besoin ... ou alors c’est parce que j’ai souvent 15 tps Ps dans ma classe et que c’est « trop » dans un triple niveau. Car bien sûr des petits purs çà doit être du sport .... mais n’a t’on pas plus le temps de se poser ??

puis certains ms sont encore bébés et pas tirés vers le haut du coup et très bavards et pas encore très scolaires comme les GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une année TSP PS MS avec la moitié de PS. Cela fait bien sur le papier : les MS aident les TPS, autonomie des MS...Sauf que dans les faits, dans mon cas, les TPS avaient vraiment des besoins différents. Besoin de bouger avec des porteurs à disposition,  difficile de faire des activités plus scolaires pendant ce temps. Cela nécessite aussi beaucoup de matériel (puzzles adaptés à chaque niveau) et les budgets mairie ne sont pas extensibles. Je n'ai pas trop aimé cette année-là. Alors que j'ai eu des PS/MS pendant plusieurs années et que c'est vraiment des classes qui fonctionnent bien.Donc pour te répondre, PS/TPS me parait mieux, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...