Aller au contenu

prerentrée pour retraité


isafav

Messages recommandés

La prérentrée étant le 31 août, la retraite commençant le 1er septembre, y-a-t-il obligation de de présenter à l'école le 31 août? Faut-il demander une autorisation d'absence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais quoi dans l'école la veille de ta retraite ? (à part une méga grosse fiesta :) )

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou transmettre des infos importantes à qui reprend le poste...avant de faire une méga grosse fiesta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , par 2 fois, j'ai repris le poste d'une retraitée, je ne les ai pas vues à la prérentrée. 

( en meme temps lors de ta toute premiere rentrée, tu as bien du venir à la prérentrée alors que ton arrêté débutait au 1 er septembre donc tu as ton compte de jours) 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fête sera début juillet et je n'ai pas envie de venir faire le café le 31 août, mais je veux être payée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux futurs retraités : si vous apprenez maintenant que vous passez hors classe le 1er septembre, vous pouvez faire machine arrière ?

Je sais que c'était possible "autrefois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une ancienne collègue avait pu le faire il y a 2 ans. Mais,ca aussi c'est peut-être fonction de ton académie ou département... Le plus simple ce serait de demander à ton gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, isafav a dit :

la fête sera début juillet et je n'ai pas envie de venir faire le café le 31 août, mais je veux être payée...

En même temps, tu es "sans poste" donc dans quelle école aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aller à l'inspection, éventuellement, mais je crois que ton école ce serait mieux. :)

A la Réunion, la rentrée se fait environ deux semaines avant la métropole. Ceux qui partent à la retraite viennent à l'école pendant ces deux semaines (et il y en a qui ne supportent pas de voir la classe où ils ont passé de nombreuses années vidée ou occupée par quelqu'un d'autre).

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce sujet (même si pour moi la retraite, c'est dans..... :idontno: ben en fait, ça change tout le temps alors à quoi bon compter!) parce que de mon côté j'ai obtenu un congé formation pour la rentrée prochaine au 1er septembre 2018. Donc même question qu' isafav: dois-je faire acte de présence le 31 août dans mon école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...