Jump to content

Violences sexistes à l'école

prof désécol
 Share

Recommended Posts

nous on a eu le droit à " ta mère elle s'est déjà faite bais.r " ! L'autre lui a répondu " c'est même pas vrai " et il lui a collé une tarte ! 🤩

• 3 weeks later...

Les gosses, y compris de familles "respectables" sont collés devant la télé réalité et les replays en permanence.

Les parents, y compris enseignants, ne sont même plus capables de se contraindre à parler correctement en présence d'enfants.

Un psychologue scolaire a dit devant moi, alors qu'il y avait deux élèves à côté :"Putain, fais chier celui-là." en parlant d'un éducateur.

Le 09/03/2019 à 20:26, bab33 a dit :

Toilettes fermées pendant les récrées chez nous et plus de problèmes . On se demande comment on faisait avant !

Ici, monsieur ou madame pipi devant les toilettes(grande école)

• 5 weeks later...

Je tourne comme TR et la gestion des toilettes est un problème quasiment partout.

Dans beaucoup d'écoles, les collègues ne sont plus capables d'imposer aux élèves de se soulager à des moments précis donc il y a des élèves qui se baladent en permanence, jouant dans les couloirs et la cour, et les toilettes sont très souvent bouchés et les murs badigeonnés.

Il y a 10 heures, Bogey a dit :

Je tourne comme TR et la gestion des toilettes est un problème quasiment partout.

Dans beaucoup d'écoles, les collègues ne sont plus capables d'imposer aux élèves de se soulager à des moments précis donc il y a des élèves qui se baladent en permanence, jouant dans les couloirs et la cour, et les toilettes sont très souvent bouchés et les murs badigeonnés.

Pourtant le code de l'éducation est clair...Ces collègues courent un gros risque...

il y a une heure, nonau a dit :

Pourtant le code de l'éducation est clair...Ces collègues courent un gros risque...

Que dit-il s'il te plaît? 

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Que dit-il s'il te plaît? 

Il dit clairement que nous devons avoir une surveillance continue tout au long de la journée sur tous nos élèves. Hors un élève seul aux toilettes pendant les heures de cours n'est plus sous notre surveillance...

Il y a 13 heures, nonau a dit :

Il dit clairement que nous devons avoir une surveillance continue tout au long de la journée sur tous nos élèves. Hors un élève seul aux toilettes pendant les heures de cours n'est plus sous notre surveillance...

Je m'en doutais un peu. C'est d'une tristesse.... Je me souviens en stage d'observation en république tchèque avoir vu les maîtresses laisser les enfants seuls en classe pendant le temps de récréation, pendant qu'elles allaient boire un café dans la salle des maîtres. Et personne n'y trouvait rien à redire. Confiance, quoi. Ici, si on laisse un enfant aller seul aux toilettes, c'est mal, si on l'empêche d'aller assouvir un besoin naturel alors qu'il a envie, c'est idiot aussi. Je suis fatiguée de ce système et de cette mentalité.

Il y a 6 heures, Mirobolande a dit :

Je m'en doutais un peu. C'est d'une tristesse.... Je me souviens en stage d'observation en république tchèque avoir vu les maîtresses laisser les enfants seuls en classe pendant le temps de récréation, pendant qu'elles allaient boire un café dans la salle des maîtres. Et personne n'y trouvait rien à redire. Confiance, quoi. Ici, si on laisse un enfant aller seul aux toilettes, c'est mal, si on l'empêche d'aller assouvir un besoin naturel alors qu'il a envie, c'est idiot aussi. Je suis fatiguée de ce système et de cette mentalité.

Je suis tout à fait d'accord avec toi je ne fais que rappeler ce que dit le code de l'éducation...

• 2 weeks later...

'.Et comment réagissent les parents des élèves qui se blessent en l'absence des enseignants qui en sont responsables, en République Tchèque ?

Je suis cependant certain que le respect de contraintes pour le passage aux wcs fait partie des apprentissages indispensables pour le vivre ensemble mais également la construction de l'enfant.