Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Violences sexistes à l'école

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Que dit-il s'il te plaît? 

Il dit clairement que nous devons avoir une surveillance continue tout au long de la journée sur tous nos élèves. Hors un élève seul aux toilettes pendant les heures de cours n'est plus sous notre surveillance...

• Réponses 39
  • Vues 16.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Oh ? Vraiment ?  Les jeunes filles des années 80 ne connaissaient pas Facebook ?

• Stop au sexisme, au harcèlement, à la violence...Mais quelles sanctions pour les auteurs ?? Parce que c'est bien beau la communication, la bonne conscience, le rejet de la faute sur les enseignants, m

• Assurément. Transmettre et faire respecter en son sein les valeurs fondamentales de la République, y compris évidemment l'égalité en droits des sexes, fait partie des missions fondamentales de l'école

Posté(e)
Il y a 13 heures, nonau a dit :

Il dit clairement que nous devons avoir une surveillance continue tout au long de la journée sur tous nos élèves. Hors un élève seul aux toilettes pendant les heures de cours n'est plus sous notre surveillance...

Je m'en doutais un peu. C'est d'une tristesse.... Je me souviens en stage d'observation en république tchèque avoir vu les maîtresses laisser les enfants seuls en classe pendant le temps de récréation, pendant qu'elles allaient boire un café dans la salle des maîtres. Et personne n'y trouvait rien à redire. Confiance, quoi. Ici, si on laisse un enfant aller seul aux toilettes, c'est mal, si on l'empêche d'aller assouvir un besoin naturel alors qu'il a envie, c'est idiot aussi. Je suis fatiguée de ce système et de cette mentalité.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Mirobolande a dit :

Je m'en doutais un peu. C'est d'une tristesse.... Je me souviens en stage d'observation en république tchèque avoir vu les maîtresses laisser les enfants seuls en classe pendant le temps de récréation, pendant qu'elles allaient boire un café dans la salle des maîtres. Et personne n'y trouvait rien à redire. Confiance, quoi. Ici, si on laisse un enfant aller seul aux toilettes, c'est mal, si on l'empêche d'aller assouvir un besoin naturel alors qu'il a envie, c'est idiot aussi. Je suis fatiguée de ce système et de cette mentalité.

Je suis tout à fait d'accord avec toi je ne fais que rappeler ce que dit le code de l'éducation...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

'.Et comment réagissent les parents des élèves qui se blessent en l'absence des enseignants qui en sont responsables, en République Tchèque ?

Je suis cependant certain que le respect de contraintes pour le passage aux wcs fait partie des apprentissages indispensables pour le vivre ensemble mais également la construction de l'enfant.