lanaudrey Posté(e) 10 mai 2019 Posté(e) 10 mai 2019 il y a 16 minutes, iode62 a dit : Desolee les filles, ça a été tellement la course pour être à l'heure au mariage !!!!! C'est gooooood pour moi. Felicitations du jury, très bon cappei selon l'inspecteur du 1er degré. Voila je suis soulagée et fière de moi d'avoir tenu. J'ai failli ne pas y aller ce matin, une montée d'angoisse ultime, nausées et bourdonnement à deux doigts du malaise. Mais j'ai tenu !!!! Courage a vous 🍾🎉💪 Bravo !!
chri chri Posté(e) 11 mai 2019 Posté(e) 11 mai 2019 Il y a 21 heures, iode62 a dit : Desolee les filles, ça a été tellement la course pour être à l'heure au mariage !!!!! C'est gooooood pour moi. Felicitations du jury, très bon cappei selon l'inspecteur du 1er degré. Voila je suis soulagée et fière de moi d'avoir tenu. J'ai failli ne pas y aller ce matin, une montée d'angoisse ultime, nausées et bourdonnement à deux doigts du malaise. Mais j'ai tenu !!!! Courage a vous Tu pourras venir un petit retour?
iode62 Posté(e) 11 mai 2019 Posté(e) 11 mai 2019 Oui petit retour... Concernant la séance. Je suis repartie de mon objectif, atteint pour moi. J'ai dû justifier le pourquoi du choix de mes groupes, du schéma que javais fait faire aux élèves. On m'a bcp demandé de justifier les choix pédagogiques que j'avais fait. J'ai expliqué d'où je venais et où j'allais après, en gros le pourquoi de ma séquence. Au final on m'a un peu reproché un manque d'ambition, qui m'a un peu saoulee. Je pressentissais que cette séance finale d'observations des résultats pourrait susciter ce genre de réaction. J'ai justifie en disant que pour moi l'ambition se situait au niveau de la mise en place par les élèves d'un protocole expérimental en entier. On m'a aussi fait la remarque que vu le sujet de mon ecrit pro sur le langage, il aurait été bien qu'il y ait des objectifs langagiers qui apparaissent. Ensuite soutenance, franchement les questions ont été assez générales. On est surtout revenu sur les difficultés de transfert des compétences, piste que jai moi-même lancée. Moralité, soyez certains de vous quand vous lancez des pistes. Sinon ils ne m'ont pas mis la pression sur le temps et honnêtement jai pas regardé le temps que j'avais tenu. Pour l'épreuve 3, mon inspectrice m'a dit qu'ils m'écoutaient et qu'ils se laissaient le droit si je voulais bien, de me poser des questions en même temps si ça venait. Du coup ça a plutôt ressemblé à un échange. Ils étaient très contents. Jai été félicité pour tout le boulot mis en place dont mon classeur ressource. A la délibération on m'a bien fait comprendre que c'était bon. En sortant, l'inspecteur du 1er degré m'a pris le bras et m'a félicitée pour le travail et m'a dit que c'était un très bon cappei. Il souhaite que le classeur soit diffusé dans sa circo. Ils ont aussi photocopié un de mes PI pour pouvoir montrer ce que doit être un PI. Je réalise seulement. Cette année était difficile. Je profite aujourd'hui de ne penser à rien.
lanaudrey Posté(e) 11 mai 2019 Posté(e) 11 mai 2019 Il y a 2 heures, iode62 a dit : Oui petit retour... Concernant la séance. Je suis repartie de mon objectif, atteint pour moi. J'ai dû justifier le pourquoi du choix de mes groupes, du schéma que javais fait faire aux élèves. On m'a bcp demandé de justifier les choix pédagogiques que j'avais fait. J'ai expliqué d'où je venais et où j'allais après, en gros le pourquoi de ma séquence. Au final on m'a un peu reproché un manque d'ambition, qui m'a un peu saoulee. Je pressentissais que cette séance finale d'observations des résultats pourrait susciter ce genre de réaction. J'ai justifie en disant que pour moi l'ambition se situait au niveau de la mise en place par les élèves d'un protocole expérimental en entier. On m'a aussi fait la remarque que vu le sujet de mon ecrit pro sur le langage, il aurait été bien qu'il y ait des objectifs langagiers qui apparaissent. Ensuite soutenance, franchement les questions ont été assez générales. On est surtout revenu sur les difficultés de transfert des compétences, piste que jai moi-même lancée. Moralité, soyez certains de vous quand vous lancez des pistes. Sinon ils ne m'ont pas mis la pression sur le temps et honnêtement jai pas regardé le temps que j'avais tenu. Pour l'épreuve 3, mon inspectrice m'a dit qu'ils m'écoutaient et qu'ils se laissaient le droit si je voulais bien, de me poser des questions en même temps si ça venait. Du coup ça a plutôt ressemblé à un échange. Ils étaient très contents. Jai été félicité pour tout le boulot mis en place dont mon classeur ressource. A la délibération on m'a bien fait comprendre que c'était bon. En sortant, l'inspecteur du 1er degré m'a pris le bras et m'a félicitée pour le travail et m'a dit que c'était un très bon cappei. Il souhaite que le classeur soit diffusé dans sa circo. Ils ont aussi photocopié un de mes PI pour pouvoir montrer ce que doit être un PI. Je réalise seulement. Cette année était difficile. Je profite aujourd'hui de ne penser à rien. Bon alors tu vois moi au contraire le jury m'a dit "vous avez de l'ambition pour vos élèves et c'est très bien, gardez en mais attention quand même.." Et pour la phrase en gras: ça fait du bien hein? J'édite: 3 des 4 membres du jury sont repartis avec le dossier que j'avais préparé, et toi? C'est étonnant non?
iode62 Posté(e) 12 mai 2019 Posté(e) 12 mai 2019 Ca m'embête un peu, car c'est important pour moi l'ambition pour les élèves. Ca avait été soulevé à chaque visite de la cpc, que j'étais ambitieuse pour mes élèves. M'enfin c'est tout... Ils sont tous repartis avec le dossier moi aussi. Fiche prép, séquence, et docs élèves.
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