Aller au contenu

CAPPEI 2018-2019


Just_Summer

Messages recommandés

J'imagine oui cette sensation bizarre une fois l'épreuve passée. Je m'imagine mal arrêter de lire et me documenter,  Je fais des listes car là clairement je n'ai pas le temps!

Vos retours sont très intéressants et je vous en remercie. Je suis quelqu'un de très stressée en fait...et tout ce que je prépare je le passe au filtre de vos retours...

Merci lanaudrey! En fait, j'ai tout à fignoler. Ma séquence est bien avancée, ce sera production d'écrit pour la séance présentée. Je dois en réaliser une qui s'en approche jeudi matin en présence de la maîtresse E qui a passé le CAPPEI l'an dernier.

Programme de la matinée : revoir mes PAOA et finir ceux des 2 nouveaux (arrivés avant les vacances de Pâques mais j'ai eu besoin de temps pour mieux les connaître ) et préparer dans la foulée le trombinoscope pour le jury des 5 élèves qui seront présents sur le dispositif.

Allez zou au boulot!

Bonne journée ☺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@théca courage dernière ligne droite si je me souviens bien tu passes dans une semaine.

Comment te sens tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de demander des nouvelles☺

Je suis très stressée et dors vraiment très mal...j'ai encore la soutenance du dossier à préparer ce week-end. Plus bien sûr quelques bricoles dans la paperasse et des lectures...impression de ne pas être prête du tout!!!

J'ai appris hier que je gardais mon poste l'an prochain et que j'avais obtenu aussi le départ en formation...et cet aprem, je reçois ma convocation pour la semaine prochaine aux premiers jours de formation...mais je passe jeudi!!!! Je suis encore plus paniquée et j'ai hâte demain de pouvoir joindre quelqu'un à l'inspection pour dénouer ce sac de noeuds!!!

Je vais essayer de dormir un peu plus cette nuit, je suis vraiment à bout et il ne me tarde plus qu'une chose: que ce soit terminé même si je dois me planter royalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lanaudrey tu fais quand même la formation l'année prochaine? 

@théca bon courage pour la dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@théca qu'est ce qui te bloque ?

@chri chri malheureusement je n'ai pas obtenu le départ en formation CAPPEI c'est d'ailleurs pour ça que j'avais tellement la pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, théca a dit :

Merci Chri Chri😊 gros blocage pour les premiers de mes soutenances😤😤

Ok Lanaudrey je ne m'en rappelais pas :blush: 

Qu'es-ce qu'il t'arrive théca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à démarrer les premiers mots de ma soutenance du dossier...Je trouve toutes les tournures nulles, bref je crois que la panique m'envahit...donc je me suis quand même lancée devant ma fille. Ce fut dur et compliqué car je trouve que cherche trops souvent mes mots, mais cela m'a rassurée un peu. Je recommence ce soir. J'ai horreur des oraux, çame déstabilise énormement! En fait, j'ai une trouille bleue...

Merci en tout cas pour votre écoute😊 Pour l'instant, je vais essayer de faire et penser à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épreuve 2 et 3, j'avais tout écrit et je me suis entraînée plusieurs fois avec mon écrit sous les yeux. J'avais aussi noté où je me situais au niveau du temps à la fin de certaines pages, cela m'a bien aidée. Normalement, il faut essayer de lire le moins possible mais ça rassure d'avoir son écrit sous les yeux. Au final, j'ai regardé mon écrit de temps en temps en essayant de regarder le jury entre deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton conseil pour l'épreuve 2. Il faut maintenant que j'arrive à m'en détacher. Pour l'épreuve 3, je m'appuue sur le Powerpoint.

Merci Chri Chri😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@théca j'avais imprimé mes power point avec quelques mots clés à recaser écris ou les enchaînements entre les diapos.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long échange téléphonique avec le cpc ash, ça m'a reboostée! Je continue à m'entraîner devant ma fille...et maintenant j'ai trop de choses à dire!!! 

Merci pour tous vos bons conseils😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...