Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Se lancer dans la Méthode Heuristique de Maths (MHM)

Featured Replies

Posté(e)

Tu peux peut être utiliser les jeux MHM (qui peuvent souvent être adaptés selon le niveau des enfants).

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 797
  • Vues 209.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Nicolas Pinel
    Nicolas Pinel

Je livre un avis personnel (pas officiel) : Le texte dit " Le temps dévolu aux récréations est à imputer de manière équilibrée dans la semaine sur l'ensemble des domaines d'enseignement ".

• nlimousin
    nlimousin

Le tableau est celui que j'utilise depuis un moment, réadapté pour les CE2 (j'avais des CM2).  

• nlimousin
    nlimousin

La remarque quant aux manque d'exercices dans les cahiers me fait penser à celle qu'on peut entendre en maternelle : "Mais y'a pas grand chose de collé dans leur cahier !" Est-ce que c'est la pre

Images publiées

Posté(e)
Le 20/06/2022 à 12:53, Tinychris a dit :

Tu peux peut être utiliser les jeux MHM (qui peuvent souvent être adaptés selon le niveau des enfants).

Je suis d'accord. Tu peux également utiliser les mini fichiers. L'avantage c'est que tu peux leur en donner tous des différents selon ce qu'ils doivent travailler : comme ça chacun avance à son rythme, et la consigne étant la même tout le long, ils peuvent ensuite être autonomes. 

Posté(e)

Tout dépend du niveau des enfants ... GS-CM1 la fourchette est grande.

Pour les jeux... si c’est le choix qui est fait, soit acheter une ou 2 boites ( niveaux différents) et fabriquer le reste. Soit tout fabriquer, bon courage.

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je ne recevrai pas le matériel MHM CP avant la rentrée, la nouvelle édition n'est pas encore disponible... Je suis en train de préparer les premières semaines, or je ne parviens pas à télécharger le matériel (les fiches activité plus précisément) sur le site de MHM, pour les CP.

Est-ce que parmi vous quelqu'un pourrait me les faire parvenir, histoire que j'ai les fiches des premières semaines en attendant que l'éditeur envoie le matériel commandé ?

Merci !

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

A la rentrée je vais avoir des GS/CP/CE1. J'utilisais déjà MHM en maternelle et j'aimerais la suivre avec mes CP/CE1...mais en regardant le guide du maitre je me rends compte qu'il faut pas mal utiliser le vidéoprojecteur et je n'en aurais pas. Est-ce faisable sans vidéoprojecteur?

Merci!

Posté(e)
Le 01/08/2025 à 12:38, angelika a dit :

Est-ce faisable sans vidéoprojecteur?

Pour Narramus, je n'utilisais pas de vidéo-projecteur, mais un grand écran (21') d'ordinateur et ça ne posait pas de soucis. Mais j'étais en maternelle. Les CP et CE1 sont plus grands...