Aller au contenu

Des peintres ici qui vendraient leurs oeuvres?


kapout123

Messages recommandés

En patouillant dès le lycée... Je me souviens d'une engueulade mémorable avec mon père qui m'avait souligné que si je passait rien que la moitié du temps que je passait en peinture à bosser mes maths, j'aurais pu devenir la première de ma classe (ce qui n'était évidemment pas le cas...:whistling:)

J'ai passé beaucoup de temps à dessiner, j'ai testé pas mal de choses en peinture (à une époque, je peignait à l'acrylique, avec des finitions à l'huile) mais j'utilisais pas mal de retardateur de séchage pour l'acrylique, améliorait la profondeur des couleurs en rajoutant des pigments, en faisant une joyeuse tambouille quoi :D Je pouvais passer jusqu'à une vingtaine de couches en glacis pour un visage... (mes couleurs étaient préparées à l'avance, je les conservaient plusieurs jours de suite en les aspergeant au spray d'eau entre deux assiettes cartonnées) Oui, une grande malade un chouia exigeante envers elle même (je ne te dit pas le nombre de dessin qui ont subi des grands vols planés à travers les pièces...)

Après, mes toiles sont toutes très reconnaissables, dans le même genre, et soit ça plait, soit pas du tout :happy:

 

proserpine.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très chouette ce que vous faites. J'admire le talent que vous avez et aimerait être capable de faire cela.

@gaellemorgane Tes personnages sont réalistes. Bravo!!!

@Balanina05 très joli aussi ce que fait ton mari.

Après ce ne sont pas forcement ce que je mettrais chez moi car pas mon style mais je trouve cela très bien peint.

Vous pouvez continuer sans hésitation!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les peintres, je trouve ça super de pouvoir s'exprimer avec un pinceau ou des crayons.

J'aimerais savoir en faire autant / je pense m'inscrire à un cours. 

J'aime beaucoup l'hyper-réalisme et je ne savais pas que c'était au rétro-projecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gaellemorgane a dit :

En patouillant dès le lycée... Je me souviens d'une engueulade mémorable avec mon père qui m'avait souligné que si je passait rien que la moitié du temps que je passait en peinture à bosser mes maths, j'aurais pu devenir la première de ma classe (ce qui n'était évidemment pas le cas...:whistling:)

J'ai passé beaucoup de temps à dessiner, j'ai testé pas mal de choses en peinture (à une époque, je peignait à l'acrylique, avec des finitions à l'huile) mais j'utilisais pas mal de retardateur de séchage pour l'acrylique, améliorait la profondeur des couleurs en rajoutant des pigments, en faisant une joyeuse tambouille quoi :D Je pouvais passer jusqu'à une vingtaine de couches en glacis pour un visage... (mes couleurs étaient préparées à l'avance, je les conservaient plusieurs jours de suite en les aspergeant au spray d'eau entre deux assiettes cartonnées) Oui, une grande malade un chouia exigeante envers elle même (je ne te dit pas le nombre de dessin qui ont subi des grands vols planés à travers les pièces...)

Après, mes toiles sont toutes très reconnaissables, dans le même genre, et soit ça plait, soit pas du tout :happy:

 

proserpine.JPG

Ah oui tu y as passé du temps alors!! pigments , retardateur jamais essayé! moi j'aime le faire quand ça me prend disons, mais je n'y ai jamais passé des heures pour le moment, ni cherché à connaitre des techniques ou autre, et pourtant j'adorerais avoir plus de connaissance...mais l'idéal pour moi serait de rencontrer quelqu'un qui peint de l'hyperréalisme, mon dada du moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je prends des cours mais je ne vendrai pas mes tableaux. Je n'en suis pas assez satisfaite. 

Par contre dans ma ville il existe tous les ans une exposition invitant les habitants à exposer leurs toiles. Et on a le choix : soit on propose un prix soit on les expose juste comme ça. Peut-être que ça existe par chez toi!

En tout cas le tableau rosé avec les bateaux, j'adore!

Très joli aussi le tableau de ton mari Balanina!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Just_Summer a dit :

Ici je prends des cours mais je ne vendrai pas mes tableaux. Je n'en suis pas assez satisfaite. 

Par contre dans ma ville il existe tous les ans une exposition invitant les habitants à exposer leurs toiles. Et on a le choix : soit on propose un prix soit on les expose juste comme ça. Peut-être que ça existe par chez toi!

En tout cas le tableau rosé avec les bateaux, j'adore!

Très joli aussi le tableau de ton mari Balanina!

Merci :) Ah oui c'est pas mal d'exposer comme ça!! je ne me suis jamais renseignée...mais ça me trotte dans la tête en ce moment !

Je pense améliorer mon tableau avec plus de technique, je voudrais peindre un peu au couteau dessus cette fois c, rajouter de la texturei! et peut être par la suite faire une déclinaison (je ne sais pas si c'est le mot juste mais je me comprends lol, comme quoi je n'ai même aucun vocabulaire technique lol) et en faire toute une série avec ces couleurs et toujours sur la mer, les bateaux...et si je suis satisfaite pourquoi pas essayer d'exposer...

Pour celles ou ceux qui peignent, si vous passez par là et si vous avez des ressources à me conseiller pour apprendre des techniques...(pour le moment, moi c'est youtube...)

Bonne journée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...