Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis zil dans le 93 et j'ai voulu prolonger encore un an avec ce statut notamment pour continuer à bénéficier des indemnités mais je sature complètement. Je voulais savoir s'il y avait encore une possibilité de faire des vœux, on m'a parlé de la liste complémentaire. A priori ça serait un poste provisoire dans ce cas là ?

 

Merci de me tenir informé.

Posté(e)

Jamais entendu parler de ce truc !

Posté(e)

Une liste complémentaire, c'est une liste qui vient en complément des candidats qui ont été admis à un concours. Donc rien à voir avec le mouvement. :)

Si tu veux changer de poste, je crois que tu dois faire une "demande de révision d'affectation". Tu obtiendras un autre poste et ce sera à titre provisoire. Contacte un syndicat pour confirmer et demander comment procéder (et nous faire un retour si possible).

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

vous me conseillez quel syndicat ?

Posté(e)

Je ne pense pas pouvoir te conseiller un syndicat... :)

Posté(e)

Si tu veux une révision d'affectation, il faut faire un courrier au DASEN, et en général il faut un peu argumenter le truc. Je l'ai fait une fois, un syndicat m'avait en effet donné un coup de main sans que je ne lui demande quoi que ce soit. Mais en effet si veux que ta demande de révision ait le plus de chances d'aboutir, il peut n'être pas négligeable de te rapprocher de l'un d'entre eux. Quant au choix du syndicat ça, c'est à toi de voir.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

voici la réponse du syndicat :

Bonjour,
 
Comme tu as un titre définitif tu ne peux pas participer au mouvement complémentaire.
Pour obtenir un autre poste il faut demander un poste qui n'est pas de même nature que celui que tu détiens.
Or tu ne peux pas passer d'un poste de ZIL à un poste en maternelle; surtout que tu n'as pas participé au mouvement.
Tu peux demander à exercer sur un poste de RASED en ASH qui est un poste d'une autre nature ou en ULIS.
 
Sinon tu peux demander à faire un remplacement sur un poste vacant à la rentrée tu peux voir avec la circonscription ou le pôle remplacement à la DSDEN 93.
 

 

Posté(e)

Pas sure d'avoir compris : tu est ZIL a titre définitif, tu n'as pas participé au mouvement et maintenant tu as changé d'avis et voudrais un poste fixe ?

A mon avis, ca va être difficile à défendre (tu aurais fais plein de voeux non obtenus, c'était différent). Tu peux en effet demander au secrétariat qui gère les remplacement de te mettre de façon prioritaire sur du remplacement long l'année prochaine.

Posté(e)

Postule au second mouvement sur un poste à profil avec appel à candidature. Souvent les postes en spécialisé restés vacants etc...

Posté(e)

Oui je suis en en poste définitif. C'est quand le second mouvement ? Il faut passer par iprof ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Je pense qu'il faudra passer par iProf, mais il faudra poser la question aux syndicats concernant ce sujet. Je n'avais jamais entendu parler de "mouvement complémentaire". J'ai trouvé des informations à cette adresse :

Citation

Le mouvement complémentaire concerne les enseignants pour lesquels la participation au mouvement est "obligatoire" ET les enseignants affectés sur un poste de TRS.

http://e-mouvement.snuipp.fr/77/les-regles/apres-le-mouvement-le-placement-384

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...