yazilikaya Posté(e) 15 mai 2018 Posté(e) 15 mai 2018 Bonjour Je cherche des reliures à spirales qui fonctionnent comme des anneaux de classeurs. Les élèves pourraient ainsi ajouter à volonté et en autonomie des documents dans leur livret de projet sans avoir à se servir de la machine à relier. Je sais que ça existe mais je ne trouve pas sur internet. Quelqu'un pour m'aider?
Lady Oscar Posté(e) 15 mai 2018 Posté(e) 15 mai 2018 Il y a les reliures clickbind de GBC mais il faut quand même une machine pour percer les trou. les relieuse s'ouvrent et se referment sans machine.
yazilikaya Posté(e) 15 mai 2018 Auteur Posté(e) 15 mai 2018 Merci, ça y ressemble fortement. Mais diantre, c'est beaucoup plus cher.
Mademoisellelau Posté(e) 16 mai 2018 Posté(e) 16 mai 2018 Il y aurait ça (mais il faut quand même faire des trous) : Ou ça : C’est ce à quoi tu pensais ?
Pepettebond Posté(e) 17 mai 2018 Posté(e) 17 mai 2018 Le 16/05/2018 à 06:32, Mademoisellelau a dit : Il y aurait ça (mais il faut quand même faire des trous) : Ou ça : C’est ce à quoi tu pensais ? Les deux système ne sont pas si simples pour les élèves en autonomie
Lady Oscar Posté(e) 17 mai 2018 Posté(e) 17 mai 2018 il y a 6 minutes, Pepettebond a dit : Les deux système ne sont pas si simple pour les élèves en autonomie en effet, je préfère la pochette à rabat élastique, et on fait une session de 10 minutes pour ranger dans le classeur: ceux qui ont un doute me demandent et je surveille ceux qui sont "brouillons".
Mademoisellelau Posté(e) 17 mai 2018 Posté(e) 17 mai 2018 Il y a 6 heures, Pepettebond a dit : Les deux système ne sont pas si simples pour les élèves en autonomie Ho, pardon, en effet : je n’avais pas retenu que les élèves le faisaient eux-mêmes. Ici, c’est une pochette à rabat en plastique avec élastiques comme Lady !
Nävis Posté(e) 17 mai 2018 Posté(e) 17 mai 2018 Le 15/05/2018 à 18:39, yazilikaya a dit : Bonjour Je cherche des reliures à spirales qui fonctionnent comme des anneaux de classeurs. Les élèves pourraient ainsi ajouter à volonté et en autonomie des documents dans leur livret de projet sans avoir à se servir de la machine à relier. Je sais que ça existe mais je ne trouve pas sur internet. Quelqu'un pour m'aider? Pourquoi pas simplement un classeur ?
yazilikaya Posté(e) 21 mai 2018 Auteur Posté(e) 21 mai 2018 En fait, c'est pour faire un livret opéra, dans lequel les élèves pourraient ajouter des trucs au fur et à mesure.Donc j'ai envie de quelque chose de joli, un classeur c'est moche. Quant aux spirales plus haut, malheureusement ce n'est pas compatible avec les trous des "troueuses" fellowes.
Messages recommandés