Aller au contenu

Manuel(s) QLM CE1-CE2


Olivia36

Messages recommandés

Le ‎09‎/‎06‎/‎2018 à 22:04, Olivia36 a dit :

C'est donc le Magellan dont je parle en début de post ?

Magellan et Galilée - Questionner le monde CE2 Éd. 2017 - Livre élève 

Magellan et Galilée - Questionner le monde CE2 Éd. 2017 - Livre élève

Parution : 08/03/2017
Collection Magellan : voir tout
ISBN : 978-2-401-00044-5

Magellan et Galilée Enseigner - Questionner le monde CE2 Ed. 2017 - Guide + matériel photocopiable

Magellan et Galilée Enseigner - Questionner le monde CE2 Ed. 2017 - Guide + matériel photocopiable

Nouveau
Parution : 06/07/2017
Collection Magellan : voir tout
ISBN : 978-2-401-00045-2
 
Désolée d'avoir tardé à répondre !
Je joins les photos et codes isbn pour être sûre de parler des mêmes manuels. Perso, je me sers de ces 2 supports : le 1er pr mes élèves, le 2è pour moi (conseils de mise en place, réponses aux questions du manuel élève, trace écrite avec exo à photocopier).
Et comme je le disais, normalement, je l'utiliserai aussi pour mes ce1 de l'année prochaine car la partie écrite est plutôt facile. Et pourquoi pas à faire en tutorat "1ce2 aide 1ce1" ?
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mayane***

    10

  • Melle

    8

  • doubleR

    6

  • Holiday

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

question un peu hors sujet

j ai des cahiers 24/32

pour le qlm vous prendriez 48 ou 96 pages? 

même question pour littérature (j 'entends par là expression écrite et questions de lecture que j'aime traités à part)

et pour cahier d'évaluations

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2018 à 20:58, doubleR a dit :

Je n'ai pas le fichier retz pour l'espace et matière vivant car pour ces  matières là je fais à ma sauce. J’avais besoin d'un truc assez clé en main pour le temps en CE2 car avec les nouveaux programmes, j'étais paumée :)  je n'aime pas les fichiers tout fait, mais là il m'a sauvée !

Je viens de regarder l'extrait proposé sur le site Retz, on y voit le sommaire et quelques fiches. 

Il a l'air bien, je suis moi aussi perdue avec les nouveaux programmes CE2... je vais peut-être me laisser tenter. 

Est-ce qu'il y a également une progression pour chaque niveau? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, marielaure22 a dit :

Je viens de regarder l'extrait proposé sur le site Retz, on y voit le sommaire et quelques fiches. 

Il a l'air bien, je suis moi aussi perdue avec les nouveaux programmes CE2... je vais peut-être me laisser tenter. 

Est-ce qu'il y a également une progression pour chaque niveau? 

y'a rien d'autres qu'une feuille pour chaque titre du sommaire. Sur chaque feuille il y a un résumé clé (ça c'est top ça sert de trace écrite) et une image assez bine dessiné. je complète avec des photos /images sur le net. Ca permet de ratisser toutes les périodes historiques et restant cohérent sur la chronologie et  de parler des moments, personnages clés. 

A la fin il y a un récapitulatif des 5 grandes périodes avec images etc .. comme on a déjà fait la frise en début d'année, je vais me servir des images pour faire l'évaluation : je vais mettre les images , + des étiquettes mots le tout à replacer dans la bonne période. (On n'a pas pu faire l’époque contemporaine car je n'ai commencé le retz que vers novembre .. après avoir testé un thème sur les 5 périodes (mais je n'aimais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 14/06/2018 à 00:30, Holiday a dit :

Magellan et Galilée - Questionner le monde CE2 Éd. 2017 - Livre élève 

Magellan et Galilée - Questionner le monde CE2 Éd. 2017 - Livre élève

Parution : 08/03/2017
Collection Magellan : voir tout
ISBN : 978-2-401-00044-5

Magellan et Galilée Enseigner - Questionner le monde CE2 Ed. 2017 - Guide + matériel photocopiable

Magellan et Galilée Enseigner - Questionner le monde CE2 Ed. 2017 - Guide + matériel photocopiable

Nouveau
Parution : 06/07/2017
Collection Magellan : voir tout
ISBN : 978-2-401-00045-2
 
Désolée d'avoir tardé à répondre !
Je joins les photos et codes isbn pour être sûre de parler des mêmes manuels. Perso, je me sers de ces 2 supports : le 1er pr mes élèves, le 2è pour moi (conseils de mise en place, réponses aux questions du manuel élève, trace écrite avec exo à photocopier).
Et comme je le disais, normalement, je l'utiliserai aussi pour mes ce1 de l'année prochaine car la partie écrite est plutôt facile. Et pourquoi pas à faire en tutorat "1ce2 aide 1ce1" ?
 

Merci Holiday. Je ne reviens sur le forum que maintenant ;)

J'ai pris un exemplaire de chaque, et je ferai des photocopies car je n'ai pas le budget pour 1 par élève et je n'ai pas de vidéo projecteur...

Pour répondre à elsa.uzi, je vais utiliser un cahier 24x32 en 96 uniquement pour espace temps, à mon avis ce ne sera pas trop. Et pour les science ce sera dans le grand classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le ‎18‎/‎05‎/‎2018 à 19:38, Mayane*** a dit :

Ici on sature des fichiers photocopiables. On a investi dans les manuels SED cycle 2, un en espace temps, un autre en sciences. 3 niveaux pour chaque thème, CP, CE1 et CE2. On testera à la rentrée.

Bonjour est ce que tu accepterais de me donner la progression que propose Sed pour le ce1-ce2?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 18/05/2018 à 19:38, Mayane*** a dit :

Ici on sature des fichiers photocopiables. On a investi dans les manuels SED cycle 2, un en espace temps, un autre en sciences. 3 niveaux pour chaque thème, CP, CE1 et CE2. On testera à la rentrée.

Bonsoir, je sais que le sujet date, mais je souhaiterais savoir si en complément du manuel vous utilisez un cahier pour les traces écrites ? Ou alors vous utilisez directement les traces écrites du manuel s'il en contient ? Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melle Oui petit cahier pour moi, classeur pour les collègues. Malheureusement SED a fait faillite mais il existe d'autres manuels.

Dans le cahier on met le titre sous forme de question,  une petite phrase de ce qu'on pense, un petit dessin ou petit exercice, et une petite leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...