Aller au contenu

Manuel(s) QLM CE1-CE2


Olivia36

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mayane***

    10

  • Melle

    8

  • doubleR

    6

  • Holiday

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a 3 heures, diddle21000 a dit :

Pourtant on peut les ajouter au panier... Ça te bloque où ? 

Oui, sur mon ordi j'y arrive. 

Bon, c'est hyper cher si on veut tout prendre pour une classe...

Il y a 12 heures, Mayane*** a dit :

Tu peux voir des extraits du manuel et du classeur ressources sur le site. C'est un investissement par contre. On se partage les livres entre le CE1 et le CE2. Pour chaque thème il y a le niveau CP, CE1, CE2. J'avais lu que Sed avait fait faillite mais le site fonctionne toujours...

Sinon Retz e Accès ont des supports intéressants aussi.

Effectivement c'est un sacré investissement !... Est-ce-que le manuel peut suffire ou il faut vraiment les ressources à côté aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on s'est équipé car on l'utilise plusieurs années et on n'avait plus envie de donner des photocopies.

Oui selon moi le manuel peut suffire mais du coup il faudra créer les traces écrites. Bon au CE1 CE2 on peut les faire dessiner et écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Rhaaaaa ça me tente bien !!! Mais c'est cher...

Bon les traces écrites je comptais bien les faire écrire et dessiner un minimum quand même de toute façon...

Sinon, est-ce que ça te parait réalisable au contraire de ne pas prendre le manuel, mais les fichiers ressources avec le CD, les posters, etc... et se contenter de projeter les documents au lieu de les regarder dans le manuel?

Désolée pour toutes ces questions!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je projette rarement car ya tout dans le manuel... à choisir je prendrais les manuels si on s'y connait un peu dans les disciplines et qu'on peut se passer des séances expliquées dans le classeur ressources. On s'est équipé suite au passage du commercial car besoin de voir vraiment ce que c'était. C'est difficile d'investir autant juste avec qqs extraits du coup. Je n'ose pas trop t'influencer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis, j'ai envoyé aussi un message aux éditeurs, à voir s'ils répondent encore (sur leur site on ne sait pas qu'ils ont déposé le bilan...). Par contre ils ne sont plus proposé là où nous achetons nos manuels habituellement et où nous avons des réductions d'école 😕. Il faut que je vois tout ça !! Merci en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me suis équipée en fin d'année 2019 du classeur avec cd et du paquet de 5 manuels quand la commerciale est passée dans notre école, en me disant que j'allais étaler la dépense dans le temps pour la suite de l'achat des manuels.

Sauf qu'entre temps effectivement ils ont fermé boutique ... effectivement on peut encore trouver certains ouvrages de chez SED chez certains fournisseurs, mais c'est qu'ils liquident leurs stocks.

Du coup cette année, je n'ai utilisé que la version projetable et franchement je trouve que c'est plus pratique que les posters avec les étiquettes à plastifier et aimanter. Le poster n'est pas assez grand pour que tout le monde voie bien. J'ai trouvé aussi que c'était mieux qu'un manuel car on est sûr que les enfants ne tournent pas les pages pour aller voir "ce qui se passe ailleurs" et on est sûr qu'ils regardent le bon doc et le bon détail puisqu'on le montre au tableau !

Du coup, le fait que je ne puisse plus commander de manuels ne m'ennuie plus du tout !

Voilà, si ça peut t'aider dans tes choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, je pensais effectivement à ces élèves qui ne peuvent s'empêcher de tourner les pages... Je réfléchis je réfléchis, il va falloir me décider!!

Recommandes-tu cette méthode sinon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, honnêtement je la trouve bien. J'aime bien le questionnement dirigé.

En fait, moi, je vais au plus simple, je n'utilise pas la partie guide du maitre du classeur : je prends le manuel avec moi et je dirige l'analyse des doc en posant tout simplement les questions proposées dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...