isoline57 Posté(e) 22 mai 2018 Posté(e) 22 mai 2018 Bonjour la communauté je viens vers vous car après des jours et des jours d'errance sur la toile, je ne sais vraiment plus vers qui me tourner... J'aurai l'an prochain des CP/CE1 avec des CE1 faibles voire très faibles... J'avais cette année des CP avec qui je travaillais sur ribambelle série violette et pour comprendre les maths. J'avoue que ribambelle était compliqué et je pense qu'avec un double niveau (dont des CE1 que j'aurais eu en CP), cela risque d'être vraiment trop compliqué. Pour l'année prochaine, je compte prendre la méthode heuristique en mathématiques. Beaucoup de jeux et manipulation... MAIs alors pour le français, je ne sais vraiment pas vers où me diriger.. des méthodes de lecture qui soient assez simples pour favoriser l'autonomie et avec lesquelles je puisse jongler entre les 2 niveaux... HELP!!!!!
Mayane*** Posté(e) 22 mai 2018 Posté(e) 22 mai 2018 En double niveau j'ai apprécié Taoki au CP et Réussir son entrée en grammaire au CE1. Pour la lecture CE1 j'avais Bateau livre, des extraits de texte très simples et je lisais l'intégrale en lecture offerte. Les CE1 très faibles que j'avais, je leur donnais un manuel Taoki qu'ils gardaient à la maison pour revoir les sons, ça fonctionnait bien.
lamite1 Posté(e) 22 mai 2018 Posté(e) 22 mai 2018 idem taoki + rseeg Mais pour la lecture au CE1 je ne sais pas trop....
majos Posté(e) 23 mai 2018 Posté(e) 23 mai 2018 Il y a 16 heures, lamite1 a dit : idem taoki + rseeg Mais pour la lecture au CE1 je ne sais pas trop.... Même chose + lecture sur albums ( séries achetées à l'école, tapuscrits, séries empruntées au cddp)
isoline57 Posté(e) 23 mai 2018 Auteur Posté(e) 23 mai 2018 merci beaucoup de vos réponses . Taoki a l'air assez simple effectivement. et RSEEG me semble cool aussi pour les CE1 Je vais m'orienter vers ceci!
Messages recommandés