Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je trouve souvent des documents très intéressants faits par des collègues mais je trouve que, très souvent, la police utilisée est jolie mais pas facilement lisible et qu'elle ne montre pas aux élèves un exemple de lettres ou chiffres bien formés.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de changer la police d'un pdf.

D'après ce que j'ai trouvé il faut la version payante d'adobe ou alors convertir d'abord en word puis en libre office.

Quel logiciel est le plus adapté pour cela?

Y a-t-il une autre méthode? (à part tout retaper...)

Merci

Posté(e)

Tu as essayé ilovepdf ? même marche à suivre que ce que tu décris... mais c'est gratuit !

Posté(e)
à l’instant, Lolita a dit :

Tu as essayé ilovepdf ? même marche à suivre que ce que tu décris... mais c'est gratuit !

Merci. C'est exactement ce que je cherchais.

(Je n'ose pas demander aux collègues une version modifiable de leur travail qu'ils partagent déjà généreusement...)

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette astuce!!!!!!!

Posté(e)

Et quelle police utilisez-vous le plus souvent pour rendre les docs plus lisibles ???

Posté(e)
il y a 15 minutes, Ola-ilou a dit :

Et quelle police utilisez-vous le plus souvent pour rendre les docs plus lisibles ???

Andika basic. C'est une police étudiée pour être lisible par les élèves en difficulté 

Posté(e)

Ah oui ! effectivement, elle est très bien !

Posté(e)

J'utilise Arial ou Opendyslexic. Ce sont surtout les polices "fantaisie" qui me gênent.

Je ne connaissais pas andika basic. Je vais l'installer

J'utilise aussi Scriptcole pour les chiffres 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Lolita a dit :

Merci pour le tuyau.

J'ai essayé mais sans succès. J'arrive à transformer le pdf en word. De là, je peux changer les écritures mais pas modifier un dessin.

Posté(e)

Ben, non, ça marche pas pour les images.... J'ai jamais dit ça ! ☹️

Posté(e)

Oui, Lolita. J'avais mal lu ! Désolée ! Je m'en suis rendue compte plus tard, comme d'habitude. Je suis pire que nos élèves ! :D