Aller au contenu

Ce2 cm1 pour 2018 2019


michmich60

Messages recommandés

Le 30/09/2018 à 08:56, éowin a dit :

Le classeur... je suis toujours surprise aussi, en y allant doucement et avec des repères de couleur cela se passe bien!

Finalement je retire ce que j'ai dit, j'en ai ouvert un chez les CM1 c'était Beyrouth 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, orime a dit :

Pour espace/temps, investissez dans le bouquin d'access Temps et Espace à vivre CE2 ! On les emmène où on veut tellement il est génial.

C'est clé en main comme tous les Access, c'est joli, bien expliqué...y'a même les évaluations dedans. 

C'est vrai que c'est la course, mais le problème pour nous vient plutôt des récré à rallonge et du dernier créneau de la journée 😊.

 

Je l'ai acheté et je ne rentre pas du toit dedans ... Je crois que je n'ai pas assez de recul sur ca en fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis perdu j'ai essayé mhm mais trop de photocop et de materiel a avoir.

Qu'est ce que vous conseillez de simple et efficace pour ce double niveau ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 22:05, alexandreone a dit :

Bonjour

Je suis perdu j'ai essayé mhm mais trop de photocop et de materiel a avoir.

Qu'est ce que vous conseillez de simple et efficace pour ce double niveau ?

Merci

j'utilise ce que nous avons dans l'école et qui nous convient depuis des années: Outils pour les maths dans chacun des niveaux . ce sont les anciens programmes et j'ai un exemplaire de OPM ce2 version 2016 donc j'adapte (mais très très peu de changement ds le manuel).

J'alterne après la récré du matin et ça se passe bien.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une séance de découverte avec Litchi en CE2 et pendant ce temps, mes CM1 sont en exercices d'application sur la notion vue en collectif avec eux la veille.

Ex : lundi découverte litchi CE2, autonomie application CM1 Outil pour les maths

mardi : fichier CE2 page de droite en autonomie, découverte CM1 Outil pour les maths

Ca fonctionne parfaitement. 

Ils ont de l'autonomie à foison pour les moments de flous entre les deux et surtout car mes CE2 vont très vite. Ils font le parcours A et le B (pour les élèves les plus efficients) le même jour 🤣

Par contre, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout Outil pour les maths. Je préfère de très loin A portée de Maths ou Pour comprendre les maths. Mais alors OPM je n'y arrive pas. Pas grave, c'était dans la classe, je prends et basta : on verra l'année prochaine si le prochain Litchi CM1 sortira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, orime a dit :

 

Par contre, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout Outil pour les maths. Je préfère de très loin A portée de Maths ou Pour comprendre les maths. Mais alors OPM je n'y arrive pas. Pas grave, c'était dans la classe, je prends et basta : on verra l'année prochaine si le prochain Litchi CM1 sortira. 

comme quoi!! je n'ai que les versions de 2008 des A portée de Maths que j'adorais à l'époque, mais qd on a découvert OPM, on a été très emballées et on les garde!!🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'y arrive toujours pas avec les ce2 et les cm1.

Je cherche des outils hyper simple pour toutes les matières.
Une explication des exercices et une évaluation en fin de periode.

J'aimerais trouver des docs assez simpliste aussi dans les autres matières que Math et Francais.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réitère: les Nouveaux Outils pour les Maths, tu as un CD avec des exosmoses supplémentaires et des évaluations modifiables. Franchement c'est le top.

Et il existe aussi les Nouveaux Outils pour le Français.

Je me base beaucoup sur ces outils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Keyaga . La collection "Les nouveaux outils est vraiment très bien faite .

Ce qui me dépanne bien avec ce double niveau , c'est d'avoir un cahier d'exercices "tout prêt" pour les CE2 quand j'ai un enchaînement entre les 2 groupes qui cafouille .Ca évite les photocopies et c'est toujours dispo . J'ai tenté le fichier Cléo il y a 2 ans et c'était trop compliqué , l'an dernier sur tablette les ateliers Tacit ( ils cliquaient trop n'importe comment sans réfléchir) , cette année j'ai acheté les ateliers de lecture de Nathan et je les trouve très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce genre de temps "cafouillage" (j'adore le terme!) entre 2 groupes, peut être que les livrets de calculs de Bout de Gomme peuvent convenir aussi (je les ai utilisés pour ce1 qd j'avais ce1/ce2)....mais perso j'arrête de prévoir des trucs à corriger encore et encore ...c'est ma bonne résolution de cette année, que j'arrive plutôt bien à tenir (ils s'entrainent à l'ardoise par 2 sur les mots à apprendre, ils relisent la lecture pour le soir, reprennent leur cahier de problèmes....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se corrige très facilement 🙂

Les cahiers de Bout de gomme sont très bien , mais mes zouaves ont vraiment besoin de travailler la lecture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...