Aller au contenu

Ce2 cm1 pour 2018 2019


michmich60

Messages recommandés

Le 02/04/2019 à 19:54, orime a dit :

Dans ma tête je suis déjà sur l'année prochaine moi...mes CM1 me fatiguent. Heureusement que mes CE2 sont chouettes sinon je ne sais pas ce que je serais devenu 🙄

Je sais déjà si je ne bouge pas que j'aurai des CE2/CM1 avec un effectif kif kif cette fois-ci ou une majorité de CM1. 

J'essaye de réfléchir à mes futur outils, faire un peu le bilan de ce qui fonctionne ou pas...bref, je me projette. 

Moi aussi, je commence à me projeter... Moi aussi, j'aurais des ce2/cm1 (pour la première fois. J'ai des cm1 habituellement). 

Je pense utiliser la grammaire au jour le jour + cleo pour le voca et l'orthographe. 

Sûrement mhm en maths. 

Lector, lectrix + je lis, je comprends et d'autres outils en plus des lectures suivies... 

J'espère décloisonner pour "questionner le monde" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Moi aussi, je me projette à l'année prochaine... Je ne sais pas encore quel niveau je vais avoir, on attend les résultats du mouvement. J'aimerais un CM1-CM2 ou un CM1 pur, je verrai bien... Chez moi aussi, ce sont les CM1 les plus usants. Une poignée, mais qui entraîne les autres, c'est fatigant. Le retour après les vacances (zone B) est particulièrement gratiné je trouve ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les mêmes !

J’avais ce double-niveau aussi l’année dernière et l’ai eu à peu près la moitié de ma carrière, j’aime beaucoup, mais cette année 😠

Il faut les traîner pour tout! Très imbus d’eux-mêmes, mauvais esprit, n’en jetez plus!

Quelques petits mignons mais pas assez! 

Et les vendredis.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime pas trop ce niveau. J'ai change cette année parce que les gs cp de l'année dernier m'avaient usée ... Alors j'aime le cote autonome des ce2 cm1 mais je préfère quand même les plus petits. L'année prochaine je rechange ... Mais pour l'instant je ne sais pas si ce sera gs cp ce1 ou cp ce1 ou cp... Ce dépendra de l'avenir du regroupement .

Cette semaine à été compliquée ils ont été assez bavards. Jeudi aprem intervention d'une asso en astronomie et vendredi ateliers maths toute la journée. Ils ont aimé mais y avait pas mal de bruit. Et pourtant je suis assez stricte mais ca partait en cacahuète rapidement ... 

Plus tard peut être je reprendrai ce niveau mais j'avoue ne pas être à l'aise. J'ai presque toujours eu cp ce1 donc je connais je sais où je vais. La pas vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée @éowin, je n'utilise pas de fichiers de lecture... As-tu essayé les gammes de lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les fichiers de lecture, j'en utilise pas vraiment... Peut-être que je devrais ? En général, je fais plutôt des études de livres. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 09/06/2019 à 12:20, Zephy a dit :

Je remonte ce post, car j'hérite de ce niveau l'an prochain :)

Bon courage ! :D Moi pas normalement ! :) J'attends la répartition définitive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur le même niveau l'année prochaine moi.

Je garde la moitié de mes CE2 actuels en CM1 histoire de démarrer plus facilement. Du coup, j'ai pas de stress à préparer, je connais mon niveau et je connais pas mal de mes futurs élèves.

Je garde le fichier Litchi pour les CE2 et OPM/APDM CM1. En français Picot année 3 et j'ai acheté Structurer le vocabulaire cycle 2. Mes futurs CE2 sont bons et mes CM1 devraient être autonomes. Sans doute moins bavards que cette année car c'était quelque chose...

En Temps/Espace je garde Access qui est une pure merveille et j'ai investi dans Explorer l'histoire pour les CM1. 

Faut vraiment que je bosse les sciences car franchement cette année j'ai complètement laissé ça de coté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orime J'avoue que les sciences, la géographie et l'Histoire ont été compliquées pour moi cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lalau a dit :

@orime J'avoue que les sciences, la géographie et l'Histoire ont été compliquées pour moi cette année !

HG c'est mon dada moi. 

Chez ACCESS c'est parfait mais les bouquins d'histoire et géo commencent à vieillir un peu. Par contre pour le temps/espace il est tout nouveau et franchement il est génial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...