Aller au contenu

Ce2 cm1 pour 2018 2019


michmich60

Messages recommandés

Bon je vais devoir modifier mon emploi du temps. J'avais prévu des séances assez courtes pour donner du rythme. Sauf que vu les zozos,qui sont escargots, ils mettent 10 minutes pour commencer 1 exercice... Alors sur une plage de 20minutes ca marche pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ce cru 2018! Tout pareil, obligée de faire du facile et du court!!! Vive la capacité d'attention: 5 minutes pas plus! Et en double niveau...

Pfff pas encore réussi à faire langue, ni production!

Mardi j'ai découvert que la moitié des CM1 ne savaient plus poser une addition (juste poser hein!), après 5 essais avec rappel des règles à chaque fois... 4 n'y sont jamais parvenu!!! J'hallucine, première fois en  15 ans!

Incapables de remarquer qu'on s'adresse à eux si on ne prononce pas leur prénom dans la consigne (devant de préférence)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites combien d'exos vous leur faites faire dans le cahier du jour? Et vous les faites copier les leçons ? J'ai eu le cahier de ma fille 1 exo par jour et pas tous les jours. Ils ont un fichier de maths et font dessus. Ils ne copient pas les leçons...

J'ai l'impression que j'en demande trop à mes élèves. 2 exos minimum dans le cahier du jour, on manipule bcp en maths donc pas de trace écrite pour l'instant , ils copient toutes les leçons ...  Mais ils mettent un temps fou pour tout donc j'ai l'impression qu'on s'entraîne pas assez mais sont tellement lents... Pppppffff 

J avais eu ce niveau il y a 7 ans ca tournait bien comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'apprendre qu ej'aurai un CE2 CM1 à mi temps surement à l'année ! c'est un peu la panique !

la titulaire m'a laissé les sciences, l'orthographe, le vocabulaire, géométrie, grandeurs et mesures.

Pensez vous que pour toutes ces matières je puisse débuter les séances en commun puis différencier au niveau des exercices et aller plus loin avec les CM1

 

Je suis perdue et c'est la panique complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut les cœurs comme tu dis! Quand je te lis, j'ai l'impression que tu parles de ma classe!

Petite joie ce matin: tous les élèves ont réussi à encadrer!!! (à la centaine près pour les CE2, les unités de mille pour les CM1) Danse de la joie... activité précédente sur le verbe: chou blanc!!! 5 doivent savoir identifier un verbe sans erreur, 5 ne savent même pas ce qu'on fait, les 10 autres pataugent... mais on avance... doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi sont très bavards mais ça commence à aller un peu mieux.

Question organisation, mon cahier de recherches (qui remplace la cahier de brouillon) est assez peu investi, je verrai si je reconduit ou pas. Autre point : le classeur, pour le moment ça se pass très bien. Je suis passé du tout cahier en HG/SC/... à un classeur et ça se fait très bien, je suis content.

Le très gros point positif c'est le fichier Litchi CE2, je suis vraiment fan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classeur du jour ici depuis des années, je ne regrette pas.

Bon on patauge encore un peu car classe flexible cette année donc pas de casier attitrés à chacun mais on y est presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classeur ici aussi pour pas mal de matières ca a l'air de passer nickel aussi.

Bon grosse remise en question suis je nulle à ce point la ? Je n'ai pas encore commencé la géo l'espace et je n'arrive pas à faire les séquences ... 12e rentrée mais je n'ai jamais fait géo alors je suis bien perdue . Ca m'a tellement bouleversée que j'en ai crie sur les enfants (insupportables quand même )... Vais laisser reposer tout ca et reprendrai plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore vraiment commencé la géographie/QLM espace non plus/ J'ai tenté une séance en commun sur le concept de géographie, regarder le planisphère, d'où on vient... Mais ça a été un fiasco parce qu'ils sont très bavards ! Bon, j'ai pas vraiment commencé le reste non plus d'ailleurs, tout ce qui est Histoire-Géographie-Sciences/QLM passe un peu à la trappe à chaque imprévu !

Cette semaine, répartition dans les maisons (classe Harry Potter), on va voir si ça les calme de faire perdre des points à leur maison ! ;)

Je vais peut-être mettre en place les plans de travail/ateliers après les vacances. Je dis bien peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eowin 

J'ai trouvé le retz géographie cm1 donc je vais le baser la dessus. En tout cas il commence comme je le pensais . De toute façon faut que je suive une trame et une seule... Ce sera celle la. Je ferai ce que je peux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retz aussi en géo/sciences et QLM, on décloisonne pour les sciences et l'histoire CM1 donc ça j'ai commencé, par contre la géographie, ils ont dessiné leur village en 3 fois et on vient d'en faire la comparaison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour espace/temps, investissez dans le bouquin d'access Temps et Espace à vivre CE2 ! On les emmène où on veut tellement il est génial.

C'est clé en main comme tous les Access, c'est joli, bien expliqué...y'a même les évaluations dedans. 

C'est vrai que c'est la course, mais le problème pour nous vient plutôt des récré à rallonge et du dernier créneau de la journée 😊.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...