damdamdeo Posté(e) 23 mai 2018 Posté(e) 23 mai 2018 Coucou Nous avons besoin d'un coup de pouce pour notre répartition. Nous sommes 10 classes. Voici les previsions 53Cp 45Ce1 44Ce2 39Cm1 49Cm2 Sachant que les CP et les ce1 s'annoncent difficiles. Merci d'avance !
flops Posté(e) 23 mai 2018 Posté(e) 23 mai 2018 Je verrais bien des doubles niveaux en CP-CE2 (4 classes) et en CM1-CM2 (4 classes) pour faire des décloisonnements les après-midi et 2 CE1.
clar103 Posté(e) 23 mai 2018 Posté(e) 23 mai 2018 Et pourquoi ne pas faire que des cours simples,même avec des cas difficiles je trouve que c est quand même plus simple à gérer que des doubles niveaux.
flops Posté(e) 23 mai 2018 Posté(e) 23 mai 2018 J'imagine qu'il y a un questionnement : les classes de cm1 seraient à 20 élèves max et les CP a plus de 25 …
bavarde Posté(e) 23 mai 2018 Posté(e) 23 mai 2018 Je pense aussi que les futures enseignantes de CP doivent tiquer sur les 27 élèves en CP. Qu'entendez vous par difficiles? Si vous voulez favoriser le cycle deux on peut envisager 2CP, 2CE1, 2 CE2, 1 CM1, 2 CM2, 1 CP/CM1 mais c'est spécial. Etes vous REP ou pas? Sinon pour alléger les CP cela fait des doubles niveaux partout...
damdamdeo Posté(e) 23 mai 2018 Auteur Posté(e) 23 mai 2018 Voilà ce sont les maîtresses de CP qui tiquent, surtout en cas d'arrivée dans l'année. Pas mal d'enfants suivis par Avs, problèmes de comportements, des affectations ulis refusés par les parents. Nous ne sommes pas en rep. L'idée d'un CP/Cm1 à été évoquée mais n'intéresse forcément personne !
Nävis Posté(e) 23 mai 2018 Posté(e) 23 mai 2018 il y a 16 minutes, violettine a dit : .Mais franchement, je préfèrerais avoir un cp à 27 qu'un cp/ce1 à 21. moi c'est l'inverse..... comme quoi ! Sinon pas d'idée géniale a part effectivement des cours simples
Gwenaële Posté(e) 23 mai 2018 Posté(e) 23 mai 2018 2 CP à 23 2 CE1 22 ou 23 1 CE2 : 24 1 CP / CE2 : 7/10 1 CE2/CM1 : 10/13 1 CM1 : 26 2 CM2 : 24 ou 25 Sinon pour avoir eu un CP à 28 et un CP/CM1 à 25 (6/19), j'ai trouvé bien plus profitable pour les CP le CP/CM1. Ils lisaient tous tous les jours suffisamment. Dans mon cp à 28 arrivée la Toussaint, je n'étais toujours pas capable d'identifier les diffficultés de chacun avec certitude. Dans les deux cas, j'avais déjà une certaine expérience en CP.
Goëllette Posté(e) 23 mai 2018 Posté(e) 23 mai 2018 Tout dépend si l'équipe est stable et a toujours le même niveau : ils peuvent s'entendre pour que les CP soient chargés cette année, puis les CE1 l'année suivante, ... Le seul problème de cette configuration sans cours double, ce sont les arrivées de CP en cours d'année. Car en dehors de ça, une moyenne de 23 par classe, par les temps qui courent, c'est devenu un luxe. Citation classe 1 : 22 CP classe 2 : 22 CP classe 3 : 9 CP forts et lecteurs + 11 CE1 classe 4 : 23 CE1 classe 5 : 11 CE1 forts + 9 CE2 classe 6 : 25 CE2 classe 7 : 10 CE2 forts +14 CM1 classe 8 : 25 CM1 classe 9 : 24 CM2 classe 10 : 25 CM2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant