Aller au contenu

Nouvelle répartition compliquée


suni09

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mava3

    12

  • Caliad

    8

  • barbotinne

    7

  • Juperlau2

    4

Membres les plus actifs

il y a 2 minutes, Caliad a dit :

L’inspecteur n’a pas son mot à dire!

Ah oui, l'inspecteur ne peut rien dire? Chez nous il refuse (selon l'ien du moment) les groupes de 4 / les trop grandes disparités du nombre d'élèves entre les classes / les classes trop homogènes...  Et si ça ne lui convient pas il propose une ou plusieurs autres solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mava3 a dit :

On ne connait pas la ou le collègue de cp.. 

 

il y a 2 minutes, Caliad a dit :

c’est vrai que si c’est un débutant, c’est dur dur 29 cp...

 

il y a 6 minutes, Caliad a dit :

@sirenelcb, quand 2 collegues s’entendent et ont envie de de bosser ensemble c’est le top, mais vu l’ambiance, je crois que ce n’est pas le cas!!

Donc si ça se trouve ça pourrait le faire et elle ou il est peut être top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le directeur, après avis du conseil de maîtres, qui répartit les eleves et les moyens!

il refuse les classes homogènes??? Si t as un groupe de bons élèves faut l’éclater du coup??? Ca me fait rire! Mais c’est de l’abus de pouvoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sirenelcb a dit :

 

 

Donc si ça se trouve ça pourrait le faire et elle ou il est peut être top.

Ça pourrait le faire c’est vrai!!!

mais pour savoir si on peut mener des projets ensemble, il faut se connaitre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sirenelcb a dit :

 

 

Donc si ça se trouve ça pourrait le faire et elle ou il est peut être top.

oui ça pourrait! 

Bon ça veut aussi dire qu'il faut se partager l'atsem qui ne sera déjà qu'à mi temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et GS CE1 (16+6) ? avec un CP CE1 (6+18) à côté et un CP pur (23) ? Et un PS GS (20+5) aussi ? (comment ça, je mets des doubles niveaux partout ? 🤣)

ça serait plus homogène au niveau des effectifs et comme ça tout le monde aura une raison de râler :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D 

J'aime bien cette répartition là! Et les collègues concernées seraient probablement ouvertes à la discussion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mava3 a dit :

oui ça pourrait! 

Bon ça veut aussi dire qu'il faut se partager l'atsem qui ne sera déjà qu'à mi temps

Ah oui oups j'ai oublié l'atsem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais il y a décision de faire 29 CP, j'espère que tous tes charmants collègues qui n'ont aucun problème à laisser 29 CP tous dans la même classe à un collègue non nommé voir un débutant, s'engagent bien scrupuleusement les années prochaines à avoir 29 CE1 / puis 29 CE2 puis 29 CM1 et 29 CM2 sans rechigner les années suivantes...

Parce que pour l'avoir vécu dans plusieurs écoles, quand on connait pas le collègue, au moment des répartitions "ah ouais 29 c'est beaucoup mais ça se gère". et quand cette promo arrive à leur classe tout à coup il faut faire plein de double niveaux pour les soulager.... Je trouve ça un peu facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Timis a dit :

Si jamais il y a décision de faire 29 CP, j'espère que tous tes charmants collègues qui n'ont aucun problème à laisser 29 CP tous dans la même classe à un collègue non nommé voir un débutant, s'engagent bien scrupuleusement les années prochaines à avoir 29 CE1 / puis 29 CE2 puis 29 CM1 et 29 CM2 sans rechigner les années suivantes...

Parce que pour l'avoir vécu dans plusieurs écoles, quand on connait pas le collègue, au moment des répartitions "ah ouais 29 c'est beaucoup mais ça se gère". et quand cette promo arrive à leur classe tout à coup il faut faire plein de double niveaux pour les soulager.... Je trouve ça un peu facile....

oui c'est TOUT à fait ça!! 

Ce qui m'agace c'est quil y a plein d'autres solutions, mais il faudrait juste etre un peu plus ouvert.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2018 à 21:34, mava3 a dit :

20 PS

27MS

21GS

29CP

24CE1

23 CE2

24 CM1

20 CM2

PS/GS 20+7

MS

GS /CP 14 + 6

CP 23 ETC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...