Aller au contenu

Nouvelle répartition compliquée


suni09

Messages recommandés

MS et CE2, ça me paraît compliqué. Et même si ça soulageait la maîtresse, je ne pense pas que ce soit bien pour les élèves.

Pour moi, la solution la "moins pire" serait de rester sur

PS/MS: 13+7

MS/GS: 11+10

CP/CE1: 15+12

CE2/CM1/CM2: 7+9+11

Je sais que ça fait des classes d'élémentaire chargées, mais pour équilibrer un peu les effectifs, il serait possible de proposer que la maîtresse de MS/GS gère tous les MS/GS pendant un créneau plus ou moins long tous les après-midis et que la collègue de PS/MS en profite alors pour décloisonner avec l'élémentaire. D'autant que les MS peuvent avoir un temps de repos en début d'après-midi et qu'une des deux ATSEMs reste disponible pour aider la collègue de maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mava3

    12

  • Caliad

    8

  • barbotinne

    7

  • Juperlau2

    4

Membres les plus actifs

Si vous tenez à équilibrer les classes en vu d'arrivées en cours d'année ...

 

PS/MS = 13 + 11 = 24

MS/GS/CE1 = 7+ 10 +  7 = 24

CP/CM1 = 15 + 9 = 24

CE1/CE2/CM2 = 5 + 7 + 11 = 23

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 23:15, manonb a dit :

Merci Barbotinne

Si deux classes maternelles à 20 21, ça fait CP CE1 à 27 et CE2 CM1 CM2 à 27

Si on reste classique, c'est  la maternelle et la GS CP qui sont chargées.

Ta proposition équilibre mais ça fait aussi un triple niveau à 27.

Sinon, j'avais PS GS 23 / MS CE2 25 / CP CM1 24 / CE1 CM2 23 mais il y a MS CE2 Est-ce gérable ??

Je pense qu'il faudrait favoriser les maternelles et les cp surtout qu'ils sont très pénibles mais les collègues ne sont pas prêtes à changer de niveaux tous les ans puisque "de toutes façons, il faudra faire avec le groupe de 18 MS  et on ne va pas changer tout le temps" et il y en a deux que ça arrange bien pour l'instant.

Rien de vraiment satisfaisant.

Dans le cas des deux classes elem à 27 je disais que c’est la répartition à envisager si il y a d’autres inscriptions en mater pendant l’été. Et dans tous les cas vous aurez un triple niveau c’est inévitable avex vos effectifs irréguliers. Et là c’est selon vos élèves, triple niveau maternelle ou ms-gs-cp  ou triple niveau ce2-cm1-cm2 

L’année dernière jnai eu ce2-cm1-cm2 et cette année cp-ce1-ce2 ben y a pas photo je préfère à gerer le ce2-cm1-cm2 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Barbotinne: quitte à faire des double ou triple-niveaux, il faut des niveaux qui se gèrent bien ensemble.

Je pense qu'il faut conserver des niveaux qui se suivent et le triple MS/GS/CP peut être envisagé si le triple CE2/CM1/CM2 est trop pénible. C'est à voir en fonction de vos élèves. La maîtresse de PS/MS peut en plus récupérer les MS du triple-niveau tous les après-midis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...