tellecey Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 Bonsoir, J'ai obtenu un poste au 1er mouvement dans mon département. Je n'avais demandé que des postes adjoints maternelle. J'ai obtenu mon 10ème voeu (sur 10).. Quand j'ai appelé l'école, on m'a dit que depuis 2/3 ans, la collègue qui avait ce poste était en CP car plus assez d'élèves en maternelle. Avoir un CP ne me dérange pas vraiment, donc plutôt contente. Mais, finalement, une collègue en CM souhaite le poste de CP et est dans l'école depuis plus de 10 ans. On me dit donc que j'aurai sûrement un CM2 voire un CM1/CM2... Cela ne me fait vraiment pas rêver... Je n'aime pas trop le cycle 3 et encore moins le CM2 surtout que je n'avais demandé que des postes en maternelle donc la pilule a du mal à passer... Des conseils si cela vous est déjà arrivé ... Un recours est possible ?? sachant qu'en plus je suis susceptible d'être sur une fermeture de classe en septembre Merci
Etoile1 Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 Je ne sais pas dans quel département tu bosses, mais ici, en gironde, c'est clairement inscrit dans la circulaire du mouvement. Si tu postulez sur un poste adjoint classe pré - élémentaire en école élémentaire, tu peux avoir un autre niveau que de la maternelle. C'est le cas dans beaucoup d'écoles autour de chez moi. Il n'y a, toujours ici, aucun recours. Ca pose d'ailleurs des problèmes autres. En cas de fermeture en maternelle, des fois, le collègue qui saute n'exerce pas en maternelle. Mais c'est lui le dernier nommé sur le type de poste.
barbotinne Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 ici aussi c’est dans la circulaire mouvement, quand on postule sur un poste dans une ecole primaire quel qu’il soit on peut avoir n’importe quelle classe. d’ailleurs maintenant les postes qui s’ouvrent s’appellent « enseignant primaire » chez nous ou quelque chose comme ça, il n’y a plus de poste maternelle ou elem dans les écoles primaires.
Nadikaah Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 Pareil ici, la circulaire le précise bien et même si on postule sur un support "enseignant préélémentaire" on peut enseigner en CM2. As-tu regardé la circulaire ? Il n'y a rien d'indiqué ?
Goëllette Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 C'est e cas la plupart du temps ; école primaire, qu'on ait demandé maternelle ou élémentaire, on prend ce que le directeur nous donne, et c'est écrit dans la circulaire du mouvement.
Emilie33160 Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 pareil .. j'ai toujours vu les niveaux de classe être attribués en fonction de l'ancienneté dans l'école .. La même chose que toi m'est arrivé il y a quelques années : nommée sur un poste "étiqueté" maternelle, j'ai eu des CM1 ... puis un poste de maternelle a fermé dans l'école et c'est moi qui a été touchée, mais vu qu'une collègue a participé au mouvement j'ai pu récupérer son poste et son niveau (CP-CE1) .. plus tu es ancien dans une école, plus tu peux te positionner facilement sur un niveau, si il se libère évidemment !
Sophely1 Posté(e) 24 mai 2018 Posté(e) 24 mai 2018 Pareil que les autres... Je rebondis sur la fin du message: " sachant qu'en plus je suis susceptible d'être sur une fermeture de classe en septembre ". Cela risque de m'arriver également. Que se passe-t-il en ce cas? Je suppose qu'on est placé sur une AFA (affectation à l'année) et que l'on doit à nouveau participer au mouvement l'année d'après. Est-ce bien, en ce cas, considéré comme une fermeture et peut-on donc (pour les départements qui le proposent) bénéficier d'une bonification (ici conséquente) de points pour le mouvement? Merci pour vos réponses
steph50 Posté(e) 25 mai 2018 Posté(e) 25 mai 2018 Chez nous quand un poste se libère, le directeur demande si quelqu'un veut changer de niveau avant d'envoyer les infos pour le mouvement. Cette année une collègue de cm prend sa retraite, la collègue de maternelle est intéressée pour le reprendre donc au mouvement on fait apparaître un poste maternelle. Après il est bien indiqué que c'est sous réserve de changement interne à l'école.
Lena Posté(e) 25 mai 2018 Posté(e) 25 mai 2018 Toujours les petites lignes avant de signer. Bon courage face à cette série de déconvenues.
marie87 Posté(e) 25 mai 2018 Posté(e) 25 mai 2018 Ici dans le Rhône les intitulés veulent vraiment dire quelque chose... adjoint mat dans une école primaire = tu auras forcément des élèves en mater (ça peut etre une GS/CP parfois hein... selon les effectifs). Donc tout dépend de la circulaire du mouvement de ton département. Si effectivement c'est comme dans beaucoup de départements et que ça ne veut rien dire à partir du moment où tu es dans un groupe scolaire "primaire"... tu es bonne pour faire du cycle 3... (après perso je ne comprends pas qu'on fasse des intitulés comme ça au mouvement. qu'ils écrivent "adjoints primaire" dans ce cas là, et au moins tout le monde sait clairement qu'il peut etre de la TPS au CM2 sur ces écoles là... l'intitulé est vraiment trompeur)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant