Aller au contenu

Nommée sur un poste adjoint maternelle on me demande de faire du CM2 ...


tellecey

Messages recommandés

Merci pour tes éclaircissements.
Je retiens que quelle que soit la situation, j'ai une affectation à l'année (qui peut être plus ou moins heureuse...) mais que l'année d'après j'ai la bonification pour fermeture, ce qui ne serait pas trop mal et peut-être même très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile1

    5

  • Sophely1

    4

  • pimouss26

    2

  • tellecey

    2

Membres les plus actifs

Le 24/05/2018 à 21:40, tellecey a dit :

Bonsoir, 

J'ai obtenu un poste au 1er mouvement dans mon département. Je n'avais demandé que des postes adjoints maternelle. 

J'ai obtenu mon 10ème voeu (sur 10).. 

Quand j'ai appelé l'école, on m'a dit que depuis 2/3 ans, la collègue qui avait ce poste était en CP car plus assez d'élèves en maternelle. Avoir un CP ne me dérange pas vraiment, donc plutôt contente. 

Mais, finalement, une collègue en CM souhaite le poste de CP et est dans l'école depuis plus de 10 ans. On me dit donc que j'aurai sûrement un CM2 voire un CM1/CM2...

Cela ne me fait vraiment pas rêver... Je n'aime pas trop le cycle 3 et encore moins le CM2 surtout que je n'avais demandé que des postes en maternelle donc la pilule a du mal à passer...

Des conseils si cela vous est déjà arrivé ... Un recours est possible ?? sachant qu'en plus je suis susceptible d'être sur une fermeture de classe en septembre :(

Merci 

Comme l'ont dit les collègues cela doit normalement être écrit dans la circulaire mouvement, il doit y avoir un paragraphe "cas des écoles primaires". Si ça n'apparaît pas clairement ut peux faire un recours.

pour la fermeture : c'est pour le support maternelle ou support élémentaire. Si c'est support maternelle en effet tu es la dernière nommée donc c'est toi, mais si c'est support élémentaire c'est la personne qui est en élémentaire qui partira (et pas toi parce que au sein de l'école l'organisation des classes fait que c'est toi en élémentaire) 

En général l'inspection essaie de placer les collègues sur des supports équivalents et pas trop loin géographiquement. Au mouvement de l'année suivante les collègues qui ont eu une fermeture à la rentrée (ou en juin) ont une bonification, des points en plus selon les règles du mouvement en vigueur

Le 24/05/2018 à 21:54, barbotinne a dit :

ici aussi c’est dans la circulaire mouvement, quand on postule sur un poste dans une ecole primaire quel qu’il soit on peut avoir n’importe quelle classe.

 d’ailleurs maintenant les postes qui s’ouvrent s’appellent  « enseignant primaire » chez nous ou quelque chose comme ça, il n’y a plus de poste maternelle ou elem dans les écoles primaires.

 

 

 

ON a demandé de faire ça dans mon département ça n'a pas été validé

Le 25/05/2018 à 12:03, marie87 a dit :

Ici dans le Rhône les intitulés veulent vraiment dire quelque chose... adjoint mat dans une école primaire = tu auras forcément des élèves en mater (ça peut etre une GS/CP parfois hein... selon les effectifs).

Donc tout dépend de la circulaire du mouvement de ton département. Si effectivement c'est comme dans beaucoup de départements et que ça ne veut rien dire à partir du moment où tu es dans un groupe scolaire "primaire"... tu es bonne pour faire du cycle 3...

 

(après perso je ne comprends pas qu'on fasse des intitulés comme ça au mouvement. qu'ils écrivent "adjoints primaire" dans ce cas là, et au moins tout le monde sait clairement qu'il peut etre de la TPS au CM2 sur ces écoles là... l'intitulé est vraiment trompeur)

la problématique des écoles primaires vient du poste du directeur qui est toujours (chez moi en tout cas) étiquetté en élémentaire, du coup si le directeur prend un poste maternelle il fausse la donne (si je devais enseigner en école primaire j'avoue que je préfèrerais avoir un poste en maternelle ). Meêm si  tous les collègues respectent le nom de leur support, si le directeur a pris un poste en maternelle,e il y a forcément une personne nommée en maternelle qui ira en élémentaire, voilà pourquoi je trouverais plus logique d'avoir une appellation "école primaire" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Picasso59 a dit :

Ce n'est pas ce qu'on m'a dit ici.... Ni ce qui se passe.... Le directeur répartit, le dernier arrivé part. 

Actuellement il y a eu un jeu de compte entre elem et mater, qui a fait que nous n'avons pas fermé. Mais personne n'a vu son intitulé changer... Enfin, c'est l'info officielle...pas officieuse....

Ces écoles sont traitées différemment selon le département... Méfiance ...

il faut contacter les syndicats qui siègent en CAPD pour connaître la règle et qu'elle soit établie en CAPD pour tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pimouss26 a dit :

il faut contacter les syndicats qui siègent en CAPD pour connaître la règle et qu'elle soit établie en CAPD pour tous. 

Tant qu'ils y siègent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle en Gironde c'est le dernier arrivé (ou le plus petit barème si plusieurs arrivés en même temps) sur le support concerné par la fermeture qui part.

mais,il y a moyen d'échanger si on le souhaite, je viens de le faire cet année, ma collègue voulait rester, je souhaitais partir. Ce n'est pas mon support qui ferme, mais le support maternelle, donc, on a échangé et le dasen nous a répondu qu'elle serait replacé sur un support élémentaire(mon actuel poste) en conservant son ancienneté dans l'école.

Effectivement la règle n'est pas partout la même, donc, le plus simple c'est de se rapprocher d'un syndicat... mais la dernière fois que j'ai été concernée par une fermeture (une vraie celle là), ben c'est moi qui ai expliqué à la fille du syndicat comment ça se passait au final parce qu'elle n'était pas sûre. Donc parfois,poser la question carrément à l'IEN c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Picasso59 a dit :

Ce n'est pas ce qu'on m'a dit ici.... Ni ce qui se passe.... Le directeur répartit, le dernier arrivé part. 

Actuellement il y a eu un jeu de compte entre elem et mater, qui a fait que nous n'avons pas fermé. Mais personne n'a vu son intitulé changer... Enfin, c'est l'info officielle...pas officieuse....

Ces écoles sont traitées différemment selon le département... Méfiance ...

Ben à côté de chez moi, il y a eu une fermeture prononcée en maternelle sur une école primaire. Le partant était nommé en maternelle, mais enseignait en élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...