Aller au contenu

Directeur qui refuse toute sortie scolaire

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la rencontre inter-écoles cela peut être l'occasion pour la CP e lui téléphoner pour savoir où en sont les préparatifs.... les questions candides il n'y a rien de tel....

• J'aime 1
  • J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, montagny a dit :

Pour la rencontre inter-écoles cela peut être l'occasion pour la CP e lui téléphoner pour savoir où en sont les préparatifs.... les questions candides il n'y a rien de tel....

Excellente idée 😊😇

Posté(e)

Bizarre comme attitude...

Que disent les parents d élèves ???

Posté(e)
Il y a 5 heures, la maîtresse des petits a dit :

Bizarre comme attitude...

Que disent les parents d élèves ???

Justement c’etait assez “animé” au dernier CE à ce sujet. Ils s’en plaignent et je me suis aperçue par la suite qu’il les recevaient en dehors des CE et leur tenait un tout autre discours du type “ce n’est pas obligatoire et je ne peux pas l’imposer à mes enseignants”. Comme si le problème venait de nous...

Posté(e)

Je ne vais pas être très constructive, mais... il est chelou ce directeur ! 🤔

• Haha 1
Posté(e)

Demandez un conseil des maîtres exceptionnel pour en parler car si en plus il trouve des excuses pour les parents d'élèves en vous faisant porter le chapeau...pas très cool ! Pour l'excuse du coût des bus, ça ne le regarde pas c'est le conseil de coopérative qui décide de où va l'argent...

Posté(e)

Oui, il faut vous réunir en conseil des maîtres. Le compte-rendu actera tout ce qui s'y est dit donc il y a moins de chances d'entourloupes par la suite.... Selon les circo, le compte-rendu est à transmettre à l'IEN... S'il refuse cette réunion, il faudra p'être en parler au CPC... 

Son attitude avec les parents n'est pas très réglo...Peut-être pourriez-vous présenter vos projets de sortie au Conseil d'Ecole en début d'année. Les parents comprendront ainsi que le frein ne vient pas de vous?

En effet, sa responsabilité est engagée mais si toutes les conditions réunies sont favorables, je ne vois pas ce qu'il risque. Même en cas d'accident, si les choses ont été prévues comme elles le devaient, il n'est pas responsable.

Posté(e)

Demandez une justification écrite sur vos demandes d'autorisation de sortie et si vous estimez qu'il abuse , qu'après discussion en CM tout reste bloqué, faites remonter vos demandes d'autorisation avec le motif de refus à l'IEN.

Posté(e)
Le 27/05/2018 à 22:04, dada a dit :

Demandez une justification écrite sur vos demandes d'autorisation de sortie et si vous estimez qu'il abuse , qu'après discussion en CM tout reste bloqué, faites remonter vos demandes d'autorisation avec le motif de refus à l'IEN.

Bonne idée 👍🏻 

Merci beaucoup. C’est le champion des doubles discours donc ça lui évitera de raconter je ne sais quoi à l’inspectrice...

Posté(e)
Le 27/05/2018 à 22:04, dada a dit :

+1 !!! faites les naifs, à chaque sortie que vous proposez vous remplissez une demande d'autorisation de sortie qu'il sera obligé de vous refuser avec un motif écrit... consignez tout pendant plusieurs semaines... et faites remonter... cest vraiment nul