Aller au contenu

Texte qui oblige un enseignant à partir en classe de neige???


pourjob

Messages recommandés

Là, il est question de s'installer sur le niveau qui part en classe de neiges, sachant qu'on n'ira jamais. Tu peux éventuellement trouver un collègue pour te remplacer une année, mais sur du long terme, ce sera vite impossible.

Si j'étais toi, j'attendrais que la mairie ne finance plus ces classes de neige pour demander un CM2. Ou que la classe de neige passe au CM1. Ou qu'un autre collègue refuse d'y aller.

Je ne voudrais pas être celle qui s'est battue pour obtenir le CM2 et qui annonce ensuite qu'elle ne part pas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lexdra a dit :

Question subsidiaire : Est-ce que tu es obligée d'aller en classe des neiges ou est-ce qu'il est proposé une classe transplantée ?

Nous sommes obligées d'y aller selon les dire du directeur. Après je pense, comme toi, que c'est par confort personnel qu'il refuse et non autre chose: point de vu que je comprends parfaitement, mais je ne suis pas la directrice...  je défends aussi mon point de vu en tant qu'enseignante....

 

Que se passera-t-il si un jour l'équipe enseignante est modifiée et que les enseignantes qui arrivent ont toutes des enfants en bas-âge , et que personne ne veuille partir, que fait-on? Doit-on mettre sa vie privée de côté sous prétexte que cela pourrait être un moment magique pour les élèves, que cela permettrait aux parents d'être satisfaits, que cela arrangerait le directeur......

Alors sommes-nous corvéable à merci au nom du politiquement correct??? Je ne crois pas non... 

A aucun moment on ne pense à la posture de l'enseignante comme si c'était normal..... Au jour d'aujourd'hui, on doit se sacrifier pour beaucoup de choses et ça devient la normalité: rester à l'école plus tard que prévu parce qu'un parent vous attend à la sortie et exige de vous voir tout de suite, attendre apres la fin des cours, avec l'élève, que le parent daigne chercher son enfant sans appeler pour dire qu'il sera en retard, décaler des conseils d'école très tard en fin de journée car les parents d'élèves ont mis la pression sur le directeur quant au choix de l'horaire, présenter des projets et constater que les parents le trouve bof bof comparé à l'autre collègue qui a, elle, un super projet..... Et j'en passe.... 

oui c'était mon petit moment de Ras LE bol de pression que nous pouvons subir quotidiennement 😆

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pourjob a dit :

Nous sommes obligées d'y aller selon les dire du directeur. Après je pense, comme toi, que c'est par confort personnel qu'il refuse et non autre chose: point de vu que je comprends parfaitement, mais je ne suis pas la directrice...  je défends aussi mon point de vu en tant qu'enseignante....

Justement je trouve qu'en tant qu'enseignante, ça a beaucoup moins d'intérêt pédagogiquement parlant d'avoir une enseignante toute l'année qui les prépare à un projet, puis partir avec quelqu'un d'autre, et faire un retour "artificiel" avec la première enseignante qui n'aura pas vécu les choses. 

Or c'est un peu ce que tu proposes du coup avec ta "proposition" que quelqu'un parte à ta place.

il y a 7 minutes, pourjob a dit :

Que se passera-t-il si un jour l'équipe enseignante est modifiée et que les enseignantes qui arrivent ont toutes des enfants en bas-âge , et que personne ne veuille partir, que fait-on? Doit-on mettre sa vie privée de côté sous prétexte que cela pourrait être un moment magique pour les élèves, que cela permettrait aux parents d'être satisfaits, que cela arrangerait le directeur......

Alors sommes-nous corvéable à merci au nom du politiquement correct??? Je ne crois pas non... 

Je pense alors que le directeur tiendra compte de ces changements dans l'équipe et qu'évidemment dans ce cas là personne ne partira. Nous ne sommes pas effectivement corvéables. MAIS ce n'est pas du tout la situation que tu décris. 

De ce que j'ai compris : vous êtes plusieurs à vouloir le CM2, dans ces "plusieurs" il n'y a que toi qui ne peut pas partir. Il est donc logique par rapport à l'habitude de la commune de laisser le poste à quelqu'un qui veut et peut partir.... 

J'ai l'impression que tu souhaites avoir le niveau que tu souhaites (et c'est logique hein) : mais du coup ça "privera" quelqu'un qui veut aussi ce niveau, et qu'ensuite potentiellement ce "quelqu'un" puisse se montrer volontaire pour te remplacer dans ta classe de neige.... Ca me semble beaucoup demander. Essaie d'inverser les rôles et je ne suis pas sûre que tu accepterais. 

 

Pour la remarque de Goelette, je crois que tu as très mal pris une remarque qui n'était pas du tout méchante. J'ai pris son "où est ce paradis" comme "ouah une mairie qui participe tous les ans, dans toutes les écoles, à tous les CM2 un financement classe de neige, c'est quand même vachement bien et très très rare".

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends paraitement ta demande qui est légitime de ton point de vue mais la réalité, c'est qu'il y a plusieurs candidats pour un seul poste et je doute que tes arguments fassent pencher le directeur en ta faveur, il choisira le meilleur profil, la démarche que tu envisages risque plus de te porter préjudice qu'aute chose, réflécis bien avant de te lancer là-dedans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour maladie, refus simple sans raison, enfant, non envie ou impossibilité, il y a des enseignants acceptant le projet et d’autres le refusant, il n’y a rien de discriminatoire à mettre sur le poste prioritairement une personne correspondant au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pourjob a dit :

Dois je changer de ville pour avoir ce que je veux? Alors que je suis à 5mn de mon école ????? Wawwww quelle logique.....

Je suis de l'avis des collègues qui sont nombreux à s'être exprimés pour te dire que ta demande est illégitime. J'imagine bien que ce n'est pas ce que tu aurais souhaité lire, mais l’analyse des faits conduit à cette réponse.

Quand à la question de changer de ville, cela me semble effectivement être l'une des meilleures solutions. Le poste idéal est rare (ou inexistant?). Obtenir à la fois une école proche de chez soi, avec le niveau (simple, tant qu'à faire) dont on rêve, éventuellement peu d'élèves et des gamins sympas, c'est plus qu’aléatoire. Bref, tous et toutes, nous sommes amenés à faire des concessions et si tu souhaites par -dessous tout un CM2, change d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes illégitimes vont devenir légitimes dans un avenir très proche. La fin de notre statut d'agent d'état est très proche. Le ministre Darmanin l'a évoqué encore hier... La fin de notre statut signifiera la fin de nos libertés et de notre indépendance. L'avenir c'est la dépendance aux petits barons locaux et au clientélisme parental. Mais cela n'a pas trop l'air d'émouvoir notre corporation au vu du nombre de grévistes de la semaine dernière...Le réveil risque fort d'être très très difficile.

Quand on vous dira de partir en classe de neige pendant les vacances (car oui, il est prévu aussi de supprimer nos vacances cela fait parti du statut) vous n'aurez plus le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Es-tu sûre que TOUTES les classes de CM2 de ta ville, quel que soit le quartier, partent réellement chaque année en classe de neige ? Où est ce paradis !

 

Il y a 1 heure, pourjob a dit :

Nous sommes obligées d'y aller selon les dire du directeur. 😆

Visiblement, la question de Goëllette ne parait pas si stupide que ça... la preuve ! Tu ne peux pas affirmer la réponse...

Sinon, le paradis ce n'est pas chez moi ! Dur dur de faire financer quoi que se soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pourjob a dit :

???????? Je te trouve gonflée de te permettre ce genre de remarque ! Car oui ça existe, ne t'en déplaise.... 

En faite, est-ce une attaque personnelle ou est-ce un jugement de valeurs? 

?  Non, c'est un grand étonnement car ça doit coûter très cher à la commune !

 

Il y a 8 heures, pourjob a dit :

Cela fait des années que je tourne sur tous les niveaux!  Oui du cm1 j'en ai déjà fait et ce pendant des années: d"ou ce besoin de changement.

Désolé pour toi si tu as eu une mauvaise expérience en CM2, car tu n'as pas pu aller en classe de neige, mais connaissais-tu la vie privée de cette enseignante? ? "mes parents et moi lui en avons voulu," euh 😞 ouais LÀ c'est fort quand même! 

Non, c'est la réalité, et tu aurais le même sentiment si tu te mettais à la place de tes élèves et leurs parents.

 

Il y a 8 heures, pourjob a dit :

 

Nous sommes dans un forum ou chacun s'exprime librement,  et je suis prête à entendre vos différents points de vu sans problèmes, mais par contre, remettre en cause mes dires, en pensant que je mente sur la réalité, comme ta remarque  "où est ce paradis!"    je ne te le permets pas, sinon passe ton chemin. Des sujets sur ce forum ce ne n'est pas ça qui manque.... Inutile d'être aussi condescendante avec moi.

Ce n'est en rien de la condescendance et à aucun moment je ne mets en doute ce que tu écris. Je suis admirative de la chance qu'ont les élèves de CM2 de ta commune.

 

Il y a 8 heures, pourjob a dit :

En ce qui me concerne, je ne force pas un enseignant à y aller à ma place, je lui expose le problème et voilà tout. S'il est d'accord, temps mieux pour moi, si ce n'est pas le cas eh bien je reflechirais sans doute à une autre option. .. Je n'ai pas encore posé la question à mes collegues,  puisque SI tu relis mon message je n'étais pas présente, et donc je n'ai pas pu exposer cette option.

 

Tu es quand même un peu plus ferme dans ton message de départ.

 

Il y a 8 heures, pourjob a dit :

Dois je changer de ville pour avoir ce que je veux? Alors que je suis à 5mn de mon école ????? Wawwww quelle logique.....

Il faut que tu pèses les "pour" et les "contre" mais tu devras sans doute faire des concessions car on ne peut pas tout avoir.

 

Il y a 1 heure, pourjob a dit :

Nous sommes obligées d'y aller selon les dire du directeur. Après je pense, comme toi, que c'est par confort personnel qu'il refuse et non autre chose: point de vu que je comprends parfaitement, mais je ne suis pas la directrice...  je défends aussi mon point de vu en tant qu'enseignante....

Je ne vois pas trop où est le "confort personnel" du directeur dans la situation que tu décris.

 

Il y a 1 heure, Timis a dit :

J'ai l'impression que tu souhaites avoir le niveau que tu souhaites (et c'est logique hein) : mais du coup ça "privera" quelqu'un qui veut aussi ce niveau, et qu'ensuite potentiellement ce "quelqu'un" puisse se montrer volontaire pour te remplacer dans ta classe de neige.... Ca me semble beaucoup demander. Essaie d'inverser les rôles et je ne suis pas sûre que tu accepterais. 

C'est certain.

 

Il y a 1 heure, Timis a dit :

Pour la remarque de Goelette, je crois que tu as très mal pris une remarque qui n'était pas du tout méchante. J'ai pris son "où est ce paradis" comme "ouah une mairie qui participe tous les ans, dans toutes les écoles, à tous les CM2 un financement classe de neige, c'est quand même vachement bien et très très rare".

C'est ça.

 

il y a 51 minutes, barbotinne a dit :

Que ce soit pour maladie, refus simple sans raison, enfant, non envie ou impossibilité, il y a des enseignants acceptant le projet et d’autres le refusant, il n’y a rien de discriminatoire à mettre sur le poste prioritairement une personne correspondant au projet.

C'est même un peu une partie de "son job".

 

il y a 41 minutes, ratatouille a dit :

Je me range à l'avis collègues qui sont nombreux à s'être exprimés pour te dire que ta demande est illégitime. J'imagine bien que ce n'est pas ce que tu aurais souhaité lire, mais l’analyse des faits conduit à cette réponse.

Quand à la question de changer de ville, cela me semble effectivement être l'une des meilleures solutions. Le poste idéal est rare (ou inexistant?). Obtenir à la fois une école proche de chez soi, avec le niveau (simple, tant qu'à faire) dont on rêve, éventuellement peu d'élèves et des gamins sympas, c'est plus qu’aléatoire. Bref, tous et toutes, nous sommes amenés à faire des concession et si tu souhaites par -dessous tout un CM2, change d'école.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GdM a dit :

 

Visiblement, la question de Goëllette ne parait pas si stupide que ça... la preuve ! Tu ne peux pas affirmer la réponse...

Sinon, le paradis ce n'est pas chez moi ! Dur dur de faire financer quoi que se soit !

Merci ! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pourjob a dit :

Problème résolu! 

Ma collègue accepte de prendre les CM2 pour la classe de neige. Nous avons décidé de décloisonner l'année prochaine pour qu'elle apprenne à mieux connaître les élèves. De plus, elle n'est pas contre de continuer comme cela les prochaines années....  ( elle n'a ni enfant ni mari)

Nous en avons avisé le directeur qui ne s'est pas opposé à notre arrangement.

MERCI à tous ceux et toutes celles qui ont bien voulu participé à cette échange  😉

Elle est vraiment bonne poire ta collègue. ...

Ta phrase entre parenthèse me fait bondir , je trouve cette justification juste inadmissible.... Tu lui souhaites quoi à ta collègue les prochaines années??? Qu'elle n'ait surtout pas de conjoint ni d'enfants  pour continuer à prendre ta place pour partir en classe de neige ????? C'est franchement gonflé.... Moi aussi je suis célibataire sans enfant la dernière qui a osé utiliser ce type de justification pour tenter de me refiler du boulot s 'en souvient encore... 

  • J'aime 3
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...