Aller au contenu

Texte qui oblige un enseignant à partir en classe de neige???


pourjob

Messages recommandés

il y a 1 minute, caille67 a dit :

Elle est vraiment bonne poire ta collègue. ...

Ta phrase entre parenthèse me fait bondir , je trouve cette justification juste inadmissible.... Tu lui souhaites quoi à ta collègue les prochaines années??? Qu'elle n'ait surtout pas de conjoint ni d'enfants  pour continuer à prendre ta place pour partir en classe de neige ????? C'est franchement gonflé.... Moi aussi je suis célibataire sans enfant la dernière qui a osé utiliser ce type de justification pour tenter de me refiler du boulot s 'en souvient encore... 

+1 j'ai pensé tout pareil sauf que moi j'ai un enfant et un conjoint et que je serais bien partante pour une classe verte mais de mon côté les élèves n'ont pas souvent cette chance (difficile de financer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caille c est vrai que c est très maladroit cette remarque entre parenthèses et je comprends que cela te choque. 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, clar103 a dit :

Caille c est vrai que c est très maladroit cette remarque entre parenthèses et je comprends que cela te choque. 😙

+1

J'ai lu et voyant que le problème était résolu je ne suis pas intervenue , mais cette dernière remarque m'a profondément choquée aussi   , c'est plus que maladroit ! 

Complètement d'accord avec Caille, elle est bonne poire ta collègue de céder à tes caprices . 

Quand on demande une classe dans une école qu'on connait , on accepte le package . Je comprends qu'on refuse une classe de neige lorsqu'on est nommé d'office dans une école, pas quand on demande la classe en connaissance de cause !  je veux rester dans mon école tout près , avec le niveau que je veux , oui mais attention pas la classe de neige surtout ! 

Tu choisis la couleur de la peinture de ta classe aussi , et tu sélectionnes que de bons élèves sages et travailleurs ? Tu laisses les cas lourds avec les réunions et les paperasses à ta collègue parce qu'elle n'a pas d'enfant et donc elle aura plein de temps ? 

Voilà c'est rare quand j'interviens de cette manière, mais sache que moi aussi je me suis battue pendant longtemps et que je n'ai pu fonder une famille , alors je me suis sentie blessée profondément en te lisant , et que ceux qui me font cette remarque en général ne la font pas deux fois non plus ! 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pourjob a dit :

 ( elle n'a ni enfant ni mari)

Les soucis de santés étaient donc une fausse excuse ?!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait qu'elle adopte un chien pour qu'elle ne veuille plus partir. Un chien, c'est bien plus difficile à faire garder qu'un conjoint :angel_not:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la ! Ne vous emballez pas 😕

Effectivement c'était peut être maladroit de ma part... En fait, c'est ma collègue m'a fait cette remarque, et me dit que par conséquent elle n'avait pas à s'organiser comme d'autres collègues, c'est tout . J'ai beaucoup de respect pour elle, comme pour les collègues,  heureusement. Alors avant de me faire des reproches, essayez de modérer vos propos.

En ce qui me concerne, je vois ce sujet, merci d"en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être extrêmement choquée de cette remarque moi aussi, je me suis dit "OK Maoria calme-toi, c'est parce que tu n'as pas d'enfant que tu réagis comme ça" ... mais quand je vois vos réactions les collègues, je vous trouve géniaux !! 

Je suis très curieuse de savoir quels "avantages" les collègues qui n'ont pas d'enfant et/ou de conjoint peuvent avoir à tes yeux ? Les double/triple niveau ? Les élèves les plus pénibles ? Un changement de dernière minute de réunion ? Accompagner les sorties USEP en juin sous le soleil ?! 

Franchement elle est bien brave, tu me fais penser à quelques collègues de mon école ...

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit point à avoir en tete :  l ien peut tout à fait refuser son accord au depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, GdM a dit :

Les soucis de santés étaient donc une fausse excuse ?!

Ps:

???? Dois-je me justifier et t'envoyer en pièce jointe des justificatifs médicaux 😞

Bref.... face aux diverses agressions verbales ou certains et certaines se font un malin plaisir d'exceller dans leurs méchancetés, malgré avoir été très clair quant à mes propos ou il ne s'agissait que d'un malentendu, je demande aux personnes ci-dessus qui m'ont cité plus haut d'effacer mon message.

Encore une, inutile d'ajouter d'autres messages haineux à mon encontre, car cela devient vraiment pénible.

 

Merci par avance

merci de ne pas repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pourjob a dit :

Oh la la ! Ne vous emballez pas 😕

Effectivement c'était peut être maladroit de ma part... En fait, c'est ma collègue m'a fait cette remarque, et me dit que par conséquent elle n'avait pas à s'organiser comme d'autres collègues, c'est tout . J'ai beaucoup de respect pour elle, comme pour les collègues,  heureusement. Alors avant de me faire des reproches, essayez de modérer vos propos.

En ce qui me concerne, je vois ce sujet, merci d"en faire autant.

Ce n'est pas peut être maladroit ca l'est. Plus je te lis et plus je me dis que ton discours est extrêmement égocentré.... En fait à te lire tu es toujours la victime... comme le montre d'ailleurs la suite tes écrits. Je ne vois aucune méchanceté ni agression verbale dans ce qui a été écrit sauf que ça ne te plait pas ... 

il y a 19 minutes, pourjob a dit :

Ps:

???? Dois-je me justifier et t'envoyer en pièce jointe des justificatifs médicaux 😞

Bref.... face aux diverses agressions verbales ou certains et certaines se font un malin plaisir d'exceller dans leurs méchancetés, malgré avoir été très clair quant à mes propos ou il ne s'agissait que d'un malentendu, je demande aux personnes ci-dessus qui m'ont cité plus haut d'effacer mon message.

Encore une, inutile d'ajouter d'autres messages haineux à mon encontre, car cela devient vraiment pénible.

 

Merci par avance

merci de ne pas repondre

Très clairement je ne déciterai pas .... à un moment faut aussi assumer ce qu'on écrit ! 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pourjob a dit :

Ps:

???? Dois-je me justifier et t'envoyer en pièce jointe des justificatifs médicaux 😞

Bref.... face aux diverses agressions verbales ou certains et certaines se font un malin plaisir d'exceller dans leurs méchancetés, malgré avoir été très clair quant à mes propos ou il ne s'agissait que d'un malentendu, je demande aux personnes ci-dessus qui m'ont cité plus haut d'effacer mon message.

Encore une, inutile d'ajouter d'autres messages haineux à mon encontre, car cela devient vraiment pénible.

 

Merci par avance

merci de ne pas repondre

Je suis tout à fait d'accord avec Caille. Ce n'est pas parce que les messages ne vont pas dans le sens que tu aimerais qu'ils aillent qu'ils sont haineux ou méchant. 

C'est peut-être un malentendu, mais c'est aussi l'occasion de réfléchir à sa relation aux autres. Il suffit d'aller dans la partie Graffiti du forum et de lire le post "sans enfant" pour se rendre compte que bon nombre de collègues souffrent du fait de ne pouvoir construire une famille. Pour ma part, je n'ai pas d'enfant (par choix), mais je ne suis pas corvéable à merci ! J'ai plein de passion, je peux occuper mes soirées à faire du tricot ou de l'aqua poney, ça ne concerne pas mes collègues ! 

Je suis contente pour toi que tu aies pu avoir le CM2, mais triste pour les collègues voulaient ce niveau aussi, et qui souhaitaient s'investir à 100% (et non partiellement) aux projets de niveau de toute la commune ...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est nous qui sommes méchantes eh bien ... :blink: 

Perso je l'ai dit dans mon post il est rare que j'intervienne de cette façon, et là je ne regrette aucun de mes propos , hors de question que je décite . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...