Lalau Posté(e) 29 mai 2018 Auteur Posté(e) 29 mai 2018 C'est bizarre, j'aurais pensé l'inverse... (peut-être parce que justement, j'adore l'Histoire et je ne suis pas fan de géographie XD). Personnellement, même si on m'a dit au début de l'année que je pouvais dire si une matière ne me convenait pas, je n'ai pas trop osé. Je me retrouve donc avec des matières très différentes ! La seule matière qui soit "commune" aux quatre classes, c'est Histoire/QLM Temps (temps et espace pour les CP). Je suis désolée pour toi Enehel84, déjà que décharge, c'est pas évident, surtout pour finir les programmes, mais là, c'est vraiment plus compliqué ! Ce qui m'embête avec ce statut, c'est qu'en n'étant là qu'une seule journée par semaine, on ne peut pas se permettre de remettre à plus tard une séance si jamais le temps vient à manquer.
Nana75 Posté(e) 30 mai 2018 Posté(e) 30 mai 2018 De mon côté, je suis ma progression, je ferai mon travail le plus sérieusement du monde mais ... je ne ferai ni plus ni moins. Je ne culpabiliserai pas pour un programme non bouclé. Je ne peux pas me rajouter des heures pour rattraper les récrés, les soins donnés aux enfants, le temps de sortir les affaires et d'attendre qu'ils soient plus ou moins disponibles, les répétitions de la fête de l'école, les sorties scolaires, le trajet pour aller au stade ou pour descendre au portail, le temps de monter en classe .......... et la liste est lonnnnnngue. 1
Lalau Posté(e) 30 mai 2018 Auteur Posté(e) 30 mai 2018 Je vais faire mon maximum aussi, mais tu n'as pas tort : on ne compte pas le temps "perdu" pour toutes ces petites choses au quotidien...
Messages recommandés