Aller au contenu

Quel projet en ms/gs


Coquelicot01

Messages recommandés

Il y a 1 heure, cezile a dit :

C'est à dire?

Merci pour tes idées. Je ne pense pas que je le ferai pour tous les contes car sinon je pense qu'à la fin de l'année ils en auront marre (et moi aussi soyons honnêtes). Je vais essayer d'axer une période / un conte (ou réseau) / un domaine. J'utiliserai tes idées pour le domaine langage. Mais pour les autres je note tout de même l'idée de commencer par raconter.

Je raconte avant de lire parce que ça facilite la compréhension. C'est une conférencière qui m'avait expliqué le truc il y a longtemps.

Quand je dis sans support, c'est que je ne montre pas les images seulement la couverture. Et je lis le texte tapé sur une simple feuille. Ça je crois que ça vient de chez Brigaudiot.

Quand je travaille sur les contes, je ne travaille à fond comme ça qu'un ou deux contes et je me limite à une période, souvent après Noël, parce qu'avant, j'ai eu le temps de leur en lire ou raconter avec les livres. Et la période janvier/février est souvent courte.Donc pas pour faire un gros projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étoile très intéressant ton travail autour des contes. Tu peux préciser ton niveau de classe stp ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de départ, c'était pour des MS/GS. C'est le niveau que je devrais avoir à la rentrée.

Chez les PS, ça peut fonctionner aussi, mais c'est plus dur. Il y a d'autres choses à construire avant. Mais travailler l'histoire avec des marottes, tu peux le faire avec tous les niveaux. Pareil pour l'histoire racontée, ou la boîte à histoire.

Je l'ai fait cette année e. PS/MS avec la petite poule rousse de barton et ça a bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...