Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

1500 euros :heat: on en est looooin! (Tu divises par 15!!)

Bon bein je vais regarder tout ça :happy:

Posté(e)
Le 03/06/2018 à 18:00, Carli a dit :

Ohlala quand je vois que chez nous  , pour l'ouverture , ils donnent un budget de 1500€ en plus du budget de base ( 38€ /élève!) ...

Ce fichier MDI on l'a commandé pour le cycle 2 (c'est peut être pas celui dont tu parles du coup !) et il a l'air très bien , on va l'utiliser l'année prochaine surement pour les CP , CE1 et CE2 (peut être une dépense à partager entre collègues?) . Cette année j'ai utilisé Temps et Espace à vivre mais c'est trop dense malheureusement. .

Ah oui, 1500€, tu vas en faire rêver plus d'un !!! Et les 38€ aussi, je te les échangerai bien. Bref, on n'est malheureusement pas tous logés à la même enseigne du coup, ça finit souvent en achat perso...

Posté(e)

Bonjour

je cherchais un sujet de ce genre avant de créer le mien donc je vais "squatter" ici marluchette si ça ne té dérange pas.
Mon cas est légèrement différent, je passe d'un cm2 depuis 10 ans à un ce2, je ne sais pas ce qu'on y travaille ce qu'on peut en attendre, je pense qu'il va falloir revoir à la baisse mes écrits (mes cm2 copiaient toutttttttttt et quand je vois les photocopies de mon ainée au ce1...)

j ai quand même un bon budget, mais quoi acheter en maths? français? 

pour ou contre les fichiers? 

qu'est ce que c'est que les maths heuristiques??? 👻

Que veut dire rseeg? 

avez-vous des livres à me conseiller pour la lecture d'oeuvres entières? J'avais une 10aine de séries pour mes cm2 mais voilà...

J'ai noté les références précisées plus haut déjà :)

merci d'avance de vos réponses

Posté(e)
Il y a 3 heures, elsa.uzy a dit :

Bonjour

je cherchais un sujet de ce genre avant de créer le mien donc je vais "squatter" ici marluchette si ça ne té dérange pas.
Mon cas est légèrement différent, je passe d'un cm2 depuis 10 ans à un ce2, je ne sais pas ce qu'on y travaille ce qu'on peut en attendre, je pense qu'il va falloir revoir à la baisse mes écrits (mes cm2 copiaient toutttttttttt et quand je vois les photocopies de mon ainée au ce1...)

j ai quand même un bon budget, mais quoi acheter en maths? français? 

pour ou contre les fichiers? 

qu'est ce que c'est que les maths heuristiques??? 👻

Que veut dire rseeg? 

avez-vous des livres à me conseiller pour la lecture d'oeuvres entières? J'avais une 10aine de séries pour mes cm2 mais voilà...

J'ai noté les références précisées plus haut déjà :)

merci d'avance de vos réponses

Rseeg = réussir son entrée en grammaire de Retz. Méthode très utilisée en cycle 2, grâce notamment à l'utilisation de petits bonshommes qui personnifient les natures de mots.

Perso, je n'aime pas les fichiers. Trop rapides à remplir, trop lourds, les élèves écrivent souvent mal dessus. Je préfère le cahier avec exercices au tableau ou manuel.

Sur la méthode heuristique, il y a plein de posts dessus dans la partie maths. Ça me tente pour l'année prochaine...

En littérature, sur le blog de Miss Bubble, tu as une bonne liste de livres lus (et appréciés !) en CE2.

Le CE2 est vraiment un niveau génial. Les élèves deviennent de plus en plus autonomes, ont des questions plus réfléchies, mais ils restent des enfants.

Posté(e)

merci, je continue à fouiller :)

Posté(e)

Viens squatter oui :D

Avel a déjà repondu à tes questions... je ne suis pas fan de fichiers non plus, j'en utilise en cp, mais après plus! Je préfère qu'ils ecrivent....

Posté(e)

Bon je me suis à peu près décidée... il me reste "questionner le monde"...

J'hesite entre mdi, acces et retz... des avis?? 

Posté(e)

Bonsoir,

Pour questionner le monde mdi je ne le trouve pas pratique en ce2 car un mm thème est découpé en 3ans cp ce1 ce2, il faut que les collègues aient traité le sujet les années précédentes et que toi tu fasses la suite au ce2. Du coup si pas de progression commune c'est compliqué. Par contre les fiches sont bien et les séances bien expliquées.

Bon courage 

Posté(e)

j'ai bien regardé également, j'ai choisi le mdi également que je trouve complet, beaucoup d'exercices, alors que le manuel de magellan si je me souviens mais que j'ai trouvé un peu léger: ce ne sont que des photos accompagnés de questions.  

Posté(e)
Le 14/06/2018 à 10:16, marluchette a dit :

Bon je me suis à peu près décidée... il me reste "questionner le monde"...

J'hesite entre mdi, acces et retz... des avis?? 

Dans ma classe j'utilise Accès (au moins pour le temps). Je trouve ça pas mal, c'est clair, les compétences visées sont précises et à chaque fois il y a du lien avec le repérage sur une frise du temps ou sur le calcul de durée. cela permet de donner des bons repères sans se perdre dans de longues séquences.

Posté(e)

J'arrive un peu tard marlu mais je suis une habituée du CE1 CE2 sans manuel. J'ai fait des montages avec ce que j'aime (cléo en français, maths un mixte + ma méthode à la manière de cléo) QLM pareil les élèves écrivent la leçons et collent de petits docs, donc rien de clé en main. (sauf cette année en Temps le retz qui est très simple et très bien).