dauphelie Posté(e) 2 juin 2018 Posté(e) 2 juin 2018 Bonjour, J'ai une famille qui déménage dans une autre académie et qui me demande l'avis de passage en sixième de leur enfant, indispensable pour son inscription là-bas. Je ne vois pas torp de quoi il s'agit, je pensais notifier l'avis de passage en sixième, comme pour les autres élèves, sur le dernier LSU. Sur affelnet 6ème, on peut imprimer une fiche récapitulative élève avec nom, prénom, responsables légaux, et scolarité demandée: SCOLARITÉ DEMANDÉE Décision de passage Passage en 6ème Collège(s) de secteur 067**** Collège de secteur désigné par l'IA-DASEN 06** Langues vivantes ALLEMAND LV1, ANGLAIS LV2 Offre de secteur 067**** 06701********* Est-ce que c'est ce document ou il en existe un type? Ou je dois juste notifier sur un document ses noms-prénoms etc et son passage en 6ème? Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
dauphelie Posté(e) 2 juin 2018 Auteur Posté(e) 2 juin 2018 Merci pour ta réponse, je n'ai jamais donné de tel document, je ne le fais que lorsque le CM se prononce pour un maintien.
dauphelie Posté(e) 2 juin 2018 Auteur Posté(e) 2 juin 2018 Oui effectivement, je vais créer un doc. Merci.
Nénette14 Posté(e) 2 juin 2018 Posté(e) 2 juin 2018 Tu peux éditer ce document sur ONDE, dans la rubrique Passage.
dauphelie Posté(e) 2 juin 2018 Auteur Posté(e) 2 juin 2018 il y a 42 minutes, Nénette14 a dit : Tu peux éditer ce document sur ONDE, dans la rubrique Passage. J'ai justement regardé sur onde, dans passage mais la seule chose qu'ils me proposent c'est de modifier. Il n'y a pas d'édition possible. Ils me proposent ça: Passage Enregistrer le calendrier Enregistrement des dates des conseils des maîtres et de la commission d'appel, et des dates limites de remise aux familles Enregistrer globalement les passages de niveau Gestion collective de l'enregistrement du passage Enregistrer/Mettre à jour un passage de niveau Gestion individuelle de l'enregistrement du passage Éditer des notifications de poursuite de scolarité vierges ou pré-initialisées Édition des notifications au format PDF Éditer des listes Édition de listes d'élèves au format PDF 1
Maethina Posté(e) 2 juin 2018 Posté(e) 2 juin 2018 Pour éditer les avis de passage dans Onde : il faut aller dans passages / éditer des notifications de poursuite de scolarité. Il faut au préalable avoir fait les passages et complété le calendrier avec les dates fournies par la Dasen pour la remise des notifications/acceptation ou non des familles/dates butoir pour faire appel etc... Il est fortement recommandé de donner cet avis de passage aux parents. L'an dernier, un parent dans une école où j'étais remplaçante, et à qui l'enseignant n'avait pas donné l'avis, a fait tout un foin car il voulait un saut de classe et la date de commission était passée.Au final, il l'a eu, mais le collègue s'est bien fait remonté les bretelles...
dauphelie Posté(e) 3 juin 2018 Auteur Posté(e) 3 juin 2018 Il y a 13 heures, Maethina a dit : Pour éditer les avis de passage dans Onde : il faut aller dans passages / éditer des notifications de poursuite de scolarité. Il faut au préalable avoir fait les passages et complété le calendrier avec les dates fournies par la Dasen pour la remise des notifications/acceptation ou non des familles/dates butoir pour faire appel etc... Il est fortement recommandé de donner cet avis de passage aux parents. L'an dernier, un parent dans une école où j'étais remplaçante, et à qui l'enseignant n'avait pas donné l'avis, a fait tout un foin car il voulait un saut de classe et la date de commission était passée.Au final, il l'a eu, mais le collègue s'est bien fait remonté les bretelles... Merci beaucoup.
Messages recommandés