Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l’art je laisse aussi un atelier libre dans la journée sur chevalet pour un enfant. Ils ont un matériel que je choisi a dispo. Consigne : mettre un tablier, écrire son prénom ou le coller, mettre la feuille a sécher si besoin. C’est tout. Je varie les outils les supports Etc. Ça change de mes ateliers peintures en lien av le graphisme (inspiré de vers l’écriture ou trace à suivre)

Posté(e)

1 recto verso pour 1 semaine!! Mais comment fais-tu? Je suis quasi à 1 page par jour...

Posté(e)

Bein je détaille pas tant que ca. Les ateliers sont tjs les mêmes. Ils sont prêts. Je détailles rapidement (en résumé) mes ateliers ouverts av latsem ou en phono mais c’est rapide. En gros je fais un tableau et je remplis les cases. Plus besoin de tout écrire puisque plus 5 ateliers qui tournent. 

Posté(e)

Pour l'art je voulais m'inspirer du blog d'Emilie44 et de la pédagogie Reggio. Ca se rapproche énormément de ce que tu fais.

Par contre tu fais des ateliers 'normaux'? En petits groupes de combien? toujours les mêmes groupes? Et dur quelles thématiques?

Désolée de te poser toutes ces questions!

Posté(e)

Je te montrerai une fois devant le CP si tu veux. 

Posté(e)

Je ne connais pas pour l’art. J’irais voir. J’en fais en atelier aussi plutôt en lien av le graphisme mais j’aime ce côté libre aussi

Posté(e)

Mes ateliers sont ouverts pr une période (une semaine ou plus ou moins) ils viennent qd ils veulent. Parfois seulement 2 enfants d’autres fois 5/6

Posté(e)
il y a 3 minutes, youliii a dit :

Je te montrerai une fois devant le CP si tu veux. 

Devant le CP?

Posté(e)

Cette année j'ai suivi une formation 3-6 ans car j'ai des PSM/MS mais finalement je n'ai mis en place que des ateliers sensoriels à l'accueil par manque de temps surtout.

A la rentrée j'aurai des PS et j'aimerais faire beaucoup plus que cette année. Nous sommes 4 classes : PS, PS/MS, MS/GS et GS. Ma collègue de MS/GS a fait la formation avec moi. Ma collègue de GS était farouchement contre Montessori et nous avons découvert par hasard qu'elle fait des espèces de "brevets" qui ressemblent énormément à du Montessori. A la rentrée, il y a aura 2 nouvelles collègues en PS/MS (je change de niveau contre mon gré) une PES et une titulaire et nous ne savons pas si elles nous suivront. Nous changeons également de directeur et ne savons pas encore s'il est "pro" Montessori ou non. 

Je ne veux pas faire du 100% mais j'ai envie d'en faire beaucoup plus.

Posté(e)
Il y a 2 heures, laure53 a dit :

Devant le CP?

Devant le PC (correction automatique mdr)

Posté(e)
il y a 11 minutes, angelika a dit :

Cette année j'ai suivi une formation 3-6 ans car j'ai des PSM/MS mais finalement je n'ai mis en place que des ateliers sensoriels à l'accueil par manque de temps surtout.

A la rentrée j'aurai des PS et j'aimerais faire beaucoup plus que cette année. Nous sommes 4 classes : PS, PS/MS, MS/GS et GS. Ma collègue de MS/GS a fait la formation avec moi. Ma collègue de GS était farouchement contre Montessori et nous avons découvert par hasard qu'elle fait des espèces de "brevets" qui ressemblent énormément à du Montessori. A la rentrée, il y a aura 2 nouvelles collègues en PS/MS (je change de niveau contre mon gré) une PES et une titulaire et nous ne savons pas si elles nous suivront. Nous changeons également de directeur et ne savons pas encore s'il est "pro" Montessori ou non. 

Je ne veux pas faire du 100% mais j'ai envie d'en faire beaucoup plus.

Les brevets c'est aussi Freinet me semble t'il. Je suis la seule dans mon école et ça se passe très bien, après chacun est libre de sa pédagogie, bien sur j'aimerais pouvoir échanger sur ce sujet avec des collègues, faute de ça je le fais via Facebook ou ici, c'est enrichissant aussi. J'ai bcp appris comme ça.

100% de toute façon impossible on a des programmes à suivre, mais on peu s'en inspirer pour les apprentissages.

Posté(e)

voici mon Cahier Journal. Ce n'est pas un "modèle" mais moi il me suffit amplement, quand inspection je détaille un peu plus avec les belles compétences et domaines du programme.

CJ.pdf

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...