youliii Posté(e) 3 juin 2018 Partager Posté(e) 3 juin 2018 Pour l’art je laisse aussi un atelier libre dans la journée sur chevalet pour un enfant. Ils ont un matériel que je choisi a dispo. Consigne : mettre un tablier, écrire son prénom ou le coller, mettre la feuille a sécher si besoin. C’est tout. Je varie les outils les supports Etc. Ça change de mes ateliers peintures en lien av le graphisme (inspiré de vers l’écriture ou trace à suivre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laure53 Posté(e) 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2018 1 recto verso pour 1 semaine!! Mais comment fais-tu? Je suis quasi à 1 page par jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 3 juin 2018 Partager Posté(e) 3 juin 2018 Bein je détaille pas tant que ca. Les ateliers sont tjs les mêmes. Ils sont prêts. Je détailles rapidement (en résumé) mes ateliers ouverts av latsem ou en phono mais c’est rapide. En gros je fais un tableau et je remplis les cases. Plus besoin de tout écrire puisque plus 5 ateliers qui tournent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laure53 Posté(e) 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2018 Pour l'art je voulais m'inspirer du blog d'Emilie44 et de la pédagogie Reggio. Ca se rapproche énormément de ce que tu fais. Par contre tu fais des ateliers 'normaux'? En petits groupes de combien? toujours les mêmes groupes? Et dur quelles thématiques? Désolée de te poser toutes ces questions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 3 juin 2018 Partager Posté(e) 3 juin 2018 Je te montrerai une fois devant le CP si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 3 juin 2018 Partager Posté(e) 3 juin 2018 Je ne connais pas pour l’art. J’irais voir. J’en fais en atelier aussi plutôt en lien av le graphisme mais j’aime ce côté libre aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 3 juin 2018 Partager Posté(e) 3 juin 2018 Mes ateliers sont ouverts pr une période (une semaine ou plus ou moins) ils viennent qd ils veulent. Parfois seulement 2 enfants d’autres fois 5/6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laure53 Posté(e) 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2018 il y a 3 minutes, youliii a dit : Je te montrerai une fois devant le CP si tu veux. Devant le CP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angelika Posté(e) 3 juin 2018 Partager Posté(e) 3 juin 2018 Cette année j'ai suivi une formation 3-6 ans car j'ai des PSM/MS mais finalement je n'ai mis en place que des ateliers sensoriels à l'accueil par manque de temps surtout. A la rentrée j'aurai des PS et j'aimerais faire beaucoup plus que cette année. Nous sommes 4 classes : PS, PS/MS, MS/GS et GS. Ma collègue de MS/GS a fait la formation avec moi. Ma collègue de GS était farouchement contre Montessori et nous avons découvert par hasard qu'elle fait des espèces de "brevets" qui ressemblent énormément à du Montessori. A la rentrée, il y a aura 2 nouvelles collègues en PS/MS (je change de niveau contre mon gré) une PES et une titulaire et nous ne savons pas si elles nous suivront. Nous changeons également de directeur et ne savons pas encore s'il est "pro" Montessori ou non. Je ne veux pas faire du 100% mais j'ai envie d'en faire beaucoup plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 3 juin 2018 Partager Posté(e) 3 juin 2018 Il y a 2 heures, laure53 a dit : Devant le CP? Devant le PC (correction automatique mdr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 3 juin 2018 Partager Posté(e) 3 juin 2018 il y a 11 minutes, angelika a dit : Cette année j'ai suivi une formation 3-6 ans car j'ai des PSM/MS mais finalement je n'ai mis en place que des ateliers sensoriels à l'accueil par manque de temps surtout. A la rentrée j'aurai des PS et j'aimerais faire beaucoup plus que cette année. Nous sommes 4 classes : PS, PS/MS, MS/GS et GS. Ma collègue de MS/GS a fait la formation avec moi. Ma collègue de GS était farouchement contre Montessori et nous avons découvert par hasard qu'elle fait des espèces de "brevets" qui ressemblent énormément à du Montessori. A la rentrée, il y a aura 2 nouvelles collègues en PS/MS (je change de niveau contre mon gré) une PES et une titulaire et nous ne savons pas si elles nous suivront. Nous changeons également de directeur et ne savons pas encore s'il est "pro" Montessori ou non. Je ne veux pas faire du 100% mais j'ai envie d'en faire beaucoup plus. Les brevets c'est aussi Freinet me semble t'il. Je suis la seule dans mon école et ça se passe très bien, après chacun est libre de sa pédagogie, bien sur j'aimerais pouvoir échanger sur ce sujet avec des collègues, faute de ça je le fais via Facebook ou ici, c'est enrichissant aussi. J'ai bcp appris comme ça. 100% de toute façon impossible on a des programmes à suivre, mais on peu s'en inspirer pour les apprentissages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 3 juin 2018 Partager Posté(e) 3 juin 2018 voici mon Cahier Journal. Ce n'est pas un "modèle" mais moi il me suffit amplement, quand inspection je détaille un peu plus avec les belles compétences et domaines du programme. CJ.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant