Aller au contenu

AVS en contrat PEC : financement formation


beatrice34

Messages recommandés

Bonsoir

Je m’apprête à signer un contrat PEC (les nouveaux CUI) pour être AVS à la rentrée.

Je suis partagée, c'est une fonction que je connais plutôt bien car mon fils aîné a des AVS depuis qu'il est tout petit (il est autiste) et j'ai assisté à un nombre assez conséquent d'ESS, les problématiques d'accompagnement, tout ça, je connais :)

Mais ce sont des postes, tout le monde le sait, qui ne sont pas pérennes, les nouveaux types de contrats PEC sont sensés préparer l'avenir , certes, mais ça reste très flou. Mon conseiller pôle emploi m'a fait miroiter que mon employeur le DASEN (apparemment) est sensé nous payer une formation...Moi j'aimerais préparer le CRPE avec le CNED (je viens de voir leurs tarifs pour une formation complète, il est clair qu'avec un salaire d'AVS je ne pourrai pas accéder à cette préparation sans aide). Quelqu'un pourrait-il me dire si sur l'académie de Montpellier (ou ailleurs) un contrat PEC pour un poste d'AVS donne lui a des financements pour des formations. Une autre question, est-ce qu'on a bien ce congés de formation de 100 h dont j'ai lui ça et là l'existence sur le net.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...