Aller au contenu

« Vers l’écriture » GS Accès Editions


Messages recommandés

Bonsoir

Cette année je vais avoir des MS et GS. Cela fait 2 ans que je travaille avec « Vers l’écriture MS » et je le trouve très bien fait. Qu’en est il sur celui de GS ? Car le coût est assez élevé et je ne voudrais pas dépenser de l’argent pour rien surtout vu la somme allouée par la mairie 🙁.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Balanina05

    5

  • Anna59

    5

  • leksand

    4

  • Chocolatine

    3

il y a 2 minutes, Balanina05 a dit :

Bonsoir

Cette année je vais avoir des MS et GS. Cela fait 2 ans que je travaille avec « Vers l’écriture MS » et je le trouve très bien fait. Qu’en est il sur celui de GS ? Car le coup est assez élevé et je ne voudrais pas dépenser de l’argent pour rien surtout vu la somme allouée par la mairie 🙁.

 

Il est vraiment très bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une méthode d'écriture, donc il n'y a pas de cahier d'écriture associé.

Le livre propose des productions d'écrits et de découverte du principe alphabétique ( les 3 écritures...) .

C'est un livre très intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bigouden a dit :

Ce n'est pas vraiment une méthode d'écriture, donc il n'y a pas de cahier d'écriture associé.

Le livre propose des productions d'écrits et de découverte du principe alphabétique ( les 3 écritures...) .

C'est un livre très intéressant.

 

y trouve t on des dispositifs d'écriture tatonnée? (ça n'a pas l'air en regardant le sommaire... mais peut etre est ce "filé")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, shirmette a dit :

y trouve t on des dispositifs d'écriture tatonnée? (ça n'a pas l'air en regardant le sommaire... mais peut etre est ce "filé")

Ils proposent le cahier d'écriture libre (utiliser les référents de la classe pour écrire des messages, des phrases, des listes...)

et un petit projet d'écriture par période :

P2 Dans la hotte du Père Noël (écrire tout seul les mots "vélo" "dé" "moto" "pot" et lit")

P3 Le roi et la reine de mon palais (à partir des albums le roi vroumvroum d'Alex Sanders écrire "le roi bobo" "la reine tictac"...)

P4 Le jeu des 5 familles (créer les cartes des 7 familles des fruits et des légumes en écrivant les noms des fruits et des légumes en écriture tâtonnée)

P5 Mon histoire inventée (à partir de Bon appétit Mr Lapin, inventer et écrire tout seul un nouvel épisode de l'histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dans ma classe et je l'ai pas encore utilisé. Cet été, ej m'y penche. D'autant que j'ai aussi le coffret qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve top pour l'apprentissage de la cursive et les entraînements graphiques. Pour l'écriture tatonnée je crois que c'est plutôt dans le livre de phonologie qu'on en trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai donc commandé. J’espère être autant satisfaite que pour celui des MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 09:23, WilburMarch a dit :

Moi je le trouve top pour l'apprentissage de la cursive et les entraînements graphiques. Pour l'écriture tatonnée je crois que c'est plutôt dans le livre de phonologie qu'on en trouve ?

ok donc il faut les deux pour faire le tour ;) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le sommaire du DVD / la liste des jeux disponibles sur le DVD Vers l'écriture GS.

J'ai pu avoir accès au coffret Vers l'écriture GS et je souhaiterai comparer le contenu du DVD et celui du coffret pour investir ultérieurement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...